Résolu Formatage sans CD et mise à niveau

soulcage

Nouveau membre
Bonjour,

tout d'abord ma config : un PC portable Acer Aspire 7730G (Proc Core2Duo 2GHz, 4 Go de RAM)

Je l'ai acheté sur le net il y a un an et tout allait bien. Mais depuis quelques mois, les vieux démons des ordinateurs viennent enfin me hanter ^^ Et en bon geek que je suis, l'envoyer en garantie et m'en séparer pendant au moins un mois m'est insupportable. Donc avant les hostilités, j'ai pensé le reformater, car je fais face à des problèmes divers et variés comme des freezes récurrents, des problèmes du fameux pilote d'affichage nvlddmkm et des interférences à l'image (causées je le sais par la nappe LCD défectueuse, qui depuis quelques temps semblent s'être calmée). Seulement deux soucis :

- le PC est livré avec windows vista familial premium sans aucun CD d'installation d'OS ni CD de restauration.
- j'ai effectué la mise à niveau vers windows 7 familial premium il y a quelques semaines

je souhaiterais consulter les esprits éclairés de ce forum pour me conseiller sur la procédure à suivre pour remettre ma machine sur les rails à son état d'usine, vidée de toutes données (que j'aurais sauvegardé au préalable) et donc vierge de toute modification quelconque de registre et j'en passe

J'attends vos réponses :)
 

cosmido

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

C'est tellement fréquent de voir des Acer avec plein de problèmes bizarres.
Les autre manufacturier n'ont pas de problèmes de même ?

Le portable ou PC ? que vous avez, devrait avoir une partition cachée.
Qui serait "possiblement" accessible avec les touche Alt - F10 au démarrage.

Lorsque vous aurez rétabli tout ça, après une réinstallation ou autrement. Utilisez (gratuit).., pour faire une image disque de l'installation avec toutes les mises à jours de Windows et les logiciels d'installation quotidienne installés. Ce qui vous permettra d'avoir votre propre DVD de restauration. Sans compté, qu'au lieu de prendre 3 à 5 heures pour réinstaller Windows et tout le reste. Ça prend +- 15 minutes pour tout réinstaller avec ce genre d'outils.
 

mayana_60

Nouveau membre
bonjour,

Vous n'auriez pas la même solution mais pour un toshiba satellite L350? j'ai essayé de faire la manip dont vous paler mais il s'est rien passer....

Merçi d'avance
 
G

Guest

Invité
@ mayana_60 : il eut été préférable de créer votre propre sujet...

Pour Toshiba : F8 dès le démarrage devrait vous proposer le "HDD recovery".
A vérifier.

 
G

Guest

Invité
Ben je sais pas moi. Vous arrivez sur ce sujet en disant que F11 ne fonctionne pas sur votre ordi.

C'est que vous aviez envie de faire quelque chose non ?

Probable que votre démarche vous pousse à valider ce "HDD recovery"...

Maintenant, si vous nous disiez ce que vous cherchez à faire ou obtenir... peut-être pourrions-nous mieux vous conseiller.

A vous de voir.
 

soulcage

Nouveau membre
Bon alors avant de rendre mon problème "résolu", je fais un petit topo.
Après avoir sauvegardé mes données via disque externe, j'ai d'abord utilisé acer easy recovery pour remettre mon pc à ses paramètres d'usine via les CD que j'avais créé à l'époque. Mais après la mise à niveau vers seven, je n'étais pas super satisfait du résultat (en quittant le pc ouvrait tout le temps une fenêtre "logiciel encore en cours d'utilisation" qui était d'ailleurs vide, mais qui n'empêchait pas le pc de s'éteindre, juste c'est pas beau ^^'). J'ai donc opté pour une installation propre de seven en choisissant "installation personnalisée" et là pas de soucis (mis à part la recherche incessante des drivers qui du coup n'étaient plus présents :) )
Aucun soucis sinon donc amis de l'informatique n'hésitez pas !
 

Buff06

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un ancien pc portable acer aspire 7730g et ayant fendu mon écran comme un gros lourdau, je l'ai utilisé avec un écran externe pendant un certain temps. j'ai voulu le formater mais le problème c'est que mon écran n'est reconnu par le pc qu'au moment où l'on doit mettre le mot de passe ce qui fait que je suis à la première étape du formatage et que je ne vois pas ce que je dois faire. est-il possible de revenir en arrière avec un raccourci clavier où une manipulation particulière? j'ai évidemment essayé de le redémarrer mais il me remet à chaque fois dans la première étape du formatage.
 

Ludovic 500

Grand Maître
va dans le bios (avec la touche del ou f2,) pour paramétrer l'affichage sur la sortie vga
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut