Résolu Plantage pendant l'utilisation d'une image CD

daedelus

Nouveau membre
Alors voila mon problème est le suivant:
mon ordi se fige (pas d'écran bleu juste l'écran qui se fige completement et la led de fonctionnement sur la tour qui s'éteint...) et il ne me fais ca que quand j'utilise une image cd (lors de l'installation du logiciel du dit cd ou de la copie des fichier présent dessus.)
je suis sur windows xp avec les dernière versions a jour normalement.
j'utilise daemon tool et alcohol le problème est exactement le même
j'ai déjà désinstaller les 2 logiciels et les lecteurs virtuels mais le problème persiste.
Si quelqu'un a une piste j'apprécierai ^^
Merci d'avance.
 

pat garret

Expert
Salut ton problème arrive tout le temps sur la même image cd ou sur toute, et attention éviter d'installer 2 lecteur virtuel en même temps il pourrai entrer en conflit.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

1=> J'avais le même problème sous XP Pro avec Daemon Tools Pro.
J'ai cru, au départ que certains de mes iso étaient vérolés, et petit à petit, le problème fut aléatoire.
Incompatibilité avec le contrôler Sata et / ou Pata IDE (JMicron JMB 36xx) de ma carte mère. Je venais d'en changer, une réinstallation toute fraîche et ce problème est apparu dès l'installation de Daemon Tools Pro, alors que je n'avais jamais eu avant sur des configurations de matériels.

Je ne vais pas vous dire qu'en le désinstallant le problème sera réglé. Je ne l'avais plus installé lors du formatage et réinstallation qui s'en est suivis.

2=> Dans votre cas, il faudrait s'assure qu'il ne reste rien de lui. Pour cela, un grand nettoyage de la base de registre. Vous pourriez utiliser un des trois, ou les trois, sous XP, je venais à bout de toute cochonnerie polluante avec ces trois là, qui se complètent.

........... 2-1=> Ccleaner (Gratuit)
.................. Lien :


........... 2-3=> Malwarebytes' Anti-Malware (Version gratuite présente)
.................. Lien :


........... 2-3=> TuneUp Utilities (Mais pas la dernière version 2010. Au mieux, la 2009) - (Version 30 jours complète)
.................. Lien : http://www.tuneup.fr/download/tu2009/


3=> Une fois le nettoyage fait, je vous conseillerai d'utiliser un lecteur virtuel des plus simples mais des plus complets, et gratuit, MagicDisc Iso en place de Daemon Tool. Que ce soit sur du XP x32 ou de Seven x64, je n'ai pas eu, à ce jour, le moindre problème. Sous Seven, il faut juste forcer, en autorisant, l'installation du driver du lecteur virtuel.

.................. Lien :
 

daedelus

Nouveau membre
Merci beaucoup pour cette réponse précise et détaillée.
Je pense que le problème est celui que vous avez rencontré (crash aléatoire sur différentes iso...)
Je vais donc faire du nettoyage et vérifier avec votre lecteur virtuel.
je vous transmettrai les résultat en tous cas...

Encore merci.
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> D'accord, attendons les résultats.

2=> Si ils sont positifs, il ne vous restera plus qu'à clôturer ce post en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 

daedelus

Nouveau membre
Parfait !
Après la dé-installation de daemon tool j'ai installé et lancé les 2 premier logiciel de votre liste, puis j'ai installé Magiciso et mon problème a disparu (2 images cd parfaitement utilisées sans crash aucun)!
Donc encore merci a vous pour cette aide précieuse.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Vous pouvez changer la lettre de lecteur ou des lecteurs de MagicDisc Iso, et mettre celle de votre choix.
Comme vous pouvez aussi, enlever l'option du démarrage automatique du logiciel, qui se met dans la barre des tâches.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut