Probleme sous win7 64bits

Mister A10

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai en gros 3 problemes qui sont peut etre liés ensemble.

En 1er lieu je dispose de win7 edition familial premium 64 bits,

Windows update n'arrive pas a télécharger 2 mises a jours considéré comme importantes.
Les codes erreurs suivant s'affichent : 800B0100 et 8007065E

J'ai essayé de désactiver mon antivirus, mon pare-feu et divers logiciels mais rien n'y fait.
j'ai essayé de les installer l'une apres l'autre mais sa ne fonctionne pas non plus.
Tout mes drivers et pilotes semble a jour.
je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien sur la toile.

Sa c'était pour les 2 premiers problemes.

LES fameux Bluescreen, et oui j'en ai également et c'est mon 3eme problemes qui est peut etre lié aux 2 autres.

Voici des détails sur eux :

Rapport windows par rapport au bluescreen régulier :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: d1

BCP1: 0000000000000000

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000000

BCP4: FFFFF88002A87F40

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\010710-37284-01.dmp

C:\Users\Yoann\AppData\Local\Temp\WER-52775-0.sysdata.xml

Je tien a preciser que les bluescreen apparaissent certain jours et pas d'otres, pourtant les memes logiciels tournent tous les jours.
Que dois-je faire maintenant ?

Un grand merci a vous pour cette aide.
 

pat garret

Expert
Salut pour tes deux premiers problemes, j'ai un ami a qui c'est arrivé pareille 2 màj impossible à installer, il a carrement fait une réinstallation. Puis quand les deux màj sont réapparue elles se sont correctement installer. Je pense qu'il y a une meilleur solution peut être un problème avec l'activation de windows 7 ou avec le centre de maintenance. Pour tes bluecreens sa le fais au demarrage, ou n'importe quand? Car la tu peux avoir un probleme materiel (genre barrette de mémoire, carte graphique ....) ou bien un pilote qui ne convient pas vu que tu est en 64 bit. Par contre une réinstallation peut resoudre tout tes problèmes.
 

AWINDOWS

Grand Maître
Windows pirate !!
Non je plaisante ... :lol:

Redemarre ton pc en fzant les mise a jour
 

Mister A10

Nouveau membre
Donc j'en conclu qu'il faut que je réinstalle win7 pour pouvoir corriger ces problemes...
Il n'y a pas d'autres moyens ?

Pour les bluescreen, ils n'apparaissent jamais au demarrage mais seulement au bout d'un certain temps (toujours variable), certain jours je n'en ai pas, pourtant les memes logiciels tourne, il n'y a pas de difference a ce niveau la et j'en fait la meme utilisation tous les jours.

Alors d'ou vient ce probleme ?

++
 

thor37230

Grand Maître
détaille nous toute ta config.

pilotes cartes mères et carte graphiques à jour?
éventuellement bios de ta carte mère à jour?
tu peux tester ta RAM(avec Memtest) et ton disque dur(avec l'utilitaire du constructeur) pour éliminer un problèmes avec ces 2 composants(ces 2 logiciels sont présents sur UBCD)
 

pat garret

Expert
Resalut un bluescreen ne peut pas venir d'un logiciel mais plutot d'un pilote genre carte graphique tu la mis à jour recement. Autrement comme dit thor teste ton materiel.
 

Mister A10

Nouveau membre
J'ai mis ma carte graphique a jour, tous les pilotes de tous les logiciels et composants possible, seule ma carte mere n'est pas a jour parce que je trouve pas ou la mettre a jour et il ne faut pas faire d'erreur avec cette carte lors d'une mise a jour.
Sinon mes disque durs sont bon.
Pas encore testé la RAM par contre.

Pour mon probleme de mise a jour windows pas d'autres reponses ?

Par contre je me pose une question concernant mes bluscreen, je sais pas si c'est une coincidence mais depuis 2 jours je n'en ai plus alors que j'ai débranché depuis un disque externe, je ne me souvien pas si les jours ou je n'avais pas de bluscreen il était branché ou pas mais j'en viens a me poser la question.
c'est un disque que j'ai depuis longtemps et windows 7 n'existait pas quand je l'ai acheté. Donc je vais voir de ce coté la aussi.

++
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Les écrans bleus peuvent, effectivement, venir du périphérique externe en USB. Ce n'est pas tant le disque dur qui poserait problème, mais l'interface USB. C'est ) die le montage électronique qui assure la communication entre le hdd connecté en Pata IDE ou Sata dans le boitier externe, lui-même connecté en USB ou FireWire. Suivant le modèle, marque, firmware de ladite interface USB, il peut y avoir une forte incompatibilité.

......... Ce boitier externe, a-t-il un HDD en PATA IDE ou SATA ?
......... Est-il démontable, ouvrable ?
......... Si c'est le cas, il serait bon que vous puissiez effectuer un test de connexion du hdd seul, via un port Sata ou PATA IDE. Vous seriez ainsi fixé sur l'interface électronique du boitier.

 

Mister A10

Nouveau membre
C'est un disque dur relié en USB, Buffalo DriveStation Turbo USB HD-HS1.0TU2 L , non démontable, les pilotes ont étaient mis a jour.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Les pilotes ? Quels pilotes sont nécessaires ?

Le firmware est-il à jour ? Buffalo ne propose-t-il pas une version plus récente dudit firmware ?
 

Mister A10

Nouveau membre
Quant je fais mettre a jour les pilotes de ce peripherique, windows me dit que je dispose de la derniere version.
J'ai étais voir sur le site du constructeur il n'y a pas de mise a jour disponible pour ce disque dur.
Par contre je vien de voir qu'il était compatible vista aparement.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Il y a nul besoin de driver pour ce périphérique de stockage. Il est soit relié en USB, via le chipset de votre carte mère (Intel, nVidia) ou en réseau, donc via le chipset Lan intégré (Marvel, RealTech...) ou en carte d'extension.

Le driver en USB est donc celui de Microsoft pour une connexion en USB.

Là, je n'ai pas plus d'options à proposer. Entendons aussi, que sans avoir la configuration et paramètres sous les yeux, les mains, c'est du noir presque total.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut