Résolu Problème de mise à jour Windows 7 et reconnaissance du lecteur cd/dvd sur Acer 5

philippe49

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec un ACER 5810 neuf, initialement sous Vista et le Kit Windows 7 upgrade acheté chez Acer. Le lecteur fonctionne une seule fois, puis Windows 7 ne reconnait plus le lecteur. Il disparait complètement de l'arborescence. J'ai rapporté aujourd'hui le portable, échangé car tout neuf, et j'ai réinstallé Windows 7 sur le nouveau. Rebelote, même problème. J'en déduis que cela vient de la mise à jour et non pas du portable. Y-a-t'il une solution? Merci
 

tarass

Grand Maître
Tu installes windows 7 en formattant complètement l'ordinateur ou en faisant une MAJ depuis vista ?
 

scelvin

Nouveau membre
je prends un peu de mon temps pour te donnner la solution parce que je me trouvais hier dans la meme situation que toi, ca me rendait fou parce que j'ai acheté 2 acer, 2 4810t! après ma mise a niveau mon lecteur disparaissait de l'arborescence après une 1ère utilisation... la solution qui j'espère en aidera et en rassurera plus d'un dont toi: (et je prècise je ne l'ai pas trouvée moi meme le service client de chez acer m'a beaucoup aidé:)
Aller dans le menu" Démarrer"
"accessoire"
clique droit sur "Invite de commande"
cliquer sur "executer en tant qu'administrateur"
valider l'execution du programme...
la une page noire avec C:\Windows\system32>
un petit curseur clignotte et la important il faut taper exactement ca avec les minuscules les majuscules les espaces...:
bcdedit /set loadoptions DDISABLE_integrity_checks
et puis taper "entrer" du clavier
ca marque que c'est réussi ou un truc dans le genre je ne m'en souviens plus exactement...
et puis 'tout simplement" redemarrer l'ordinateur.
En vous souhaitant une utilisation...
Salut
 

sab63

Nouveau membre


J'ai fait toute la manip, mais dès que je démarre l'ordi, il me dredemande d'insérer le cd !!!!
 

sab63

Nouveau membre
J'ai fait toute la manip, mais dès que je démarre l'ordi, il me dredemande d'insérer le cd !!!!
 

scelvin

Nouveau membre
reinsere le cd vert "acer upgrade dvd, et valide l'étape 3 du cd... et aprés moi j'ai pas eu de probleme... en tout cas le lecteur cd reconnait tout ce dont j'insère!
Cdlt
 

sab63

Nouveau membre
cela ne fonctionne pas. il me redemande ensuite de réinsérer le disque de mise à niveau Acer. Qui peut m'aider?
 

sab63

Nouveau membre
merci tout de même scelvin, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe : je dois insérer un cd (le vert) pui l'autre et c'est sans fin!!!!
Cordialement
 

scelvin

Nouveau membre
Meilleure réponse
fait bien la manip que je t'ai dit et fait une "restauration du système" depuis la date la plus eloignée... en fait c'est ce que j'ai fait avec mon deuxieme acer acheté début du mois. a voir, mais la je crois que ca sera bon... moi ca marche et j'avous ca me fou les boule de savoir que ca marche pas pour vous... mais cette fois est la bonne j'espère;)
 

sab63

Nouveau membre
Ca y est, cela fonctionne !!! En fait j'ai éteint l'ordinateur avec le cd resté dedans .
Quand je l'ai redémarré tout à fonctionné !!!!!! Merci
 

saifoudine

Nouveau membre
slt le peripherique du lecteur CD-ROM de mon ordinateur portable Compacq 610 est totalement disparu.
Que dois-je faire pour le faire apparaitre dans mon ordinateur?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut