Demarrage très lent xp (uiscan.exe?)

  • Auteur de la discussion Bigreman
  • Date de début

Bigreman

Expert
Bonjour a toutes et a tous,



j'ai un pc assez récent , athlon x2 5000+ (2.6Ghz), 2 Go de DDR2, cg 8600GT, dd 250Go. je suis sous SP3
j'ai très peu de programme au démarrage :



pourtant le démarrage est très lent, j'ai exécuté bootvis, et voici le résultat:



est ce qu'il vous parait normal?

longtemps après que windows soit apparu, le disque continue de gratter et on a vraiment la main que plusieurs minutes après...
j'ai bitdefender, et je me demandais si uiscan.exe etait un scan au démarrage qui pourrait etre la cause de cette lenteur, mais dans spybot (menu outils/demarrage) il n'y a aucun processus qui a ce nom, pourtant il ce lance au démarrage (regardez l'image précédente)

peut etre se lance t il avec d'autre trucs de bitdefender par le fichier bdagent.exe (fichier correspondant à bitdefender dans la première image)

donc en gros je voudrais virer uiscan s'il est la cause du ralentissement, ou écouter vos conseils pour booster le démarrage de mon pc!


merci d'avance a tous !
 

Namthgil68

Expert
Salut, j'ai aussi bit defender(la dernière version) et je dois dire que mon Pc est plus long depuis.

une fois le bureau affiché, il prend encore du temps pour "travailler".

Donc je dirais que c'est normal.Tu as peut être déjà vu


 

Bigreman

Expert
et moi qui avait échangé norton contre bit defender pour plus de rapidité...
 

Namthgil68

Expert
Lol, mais sur ce point je te garantie que tu as bien fait.....

j'en installe régulièrement au boulot, et pour rien au monde je ne mettrai du symantec sur mon pc perso.
 

jjszk

Expert
Perso , j'ai NOD 32 depuis plus d'un an et je viens de reprendre l'abonnement multiposte pour 3 ans , aucun problème Anti-Virus et Anti Spyware super efficace , d'une discrétion absolue , vraiment trés bon Anti-Virus , j'ai posé la question sur le Forum hésitant avec AVG 8 ( assez complet ) mais les forts hommes m'en on dissuadé et conseillé de reprendre NOD 32 ! Pour le démarrage de ton ordi , as-tu essayé d'exécuter : msconfig .......démarrage ....ne conserver que ce qui est vraiment utile dont bien sûre L'antivirus ?
 

Bigreman

Expert
oui, dans msconfig j'ai viré tout SYSTEM.INI, BOOT.INI et je n'ai que 4 programmes au démarrage, pourtant le disque dur gratte super longtemps, comme si il défragmentait ou analysait (c'est pr sa que j'ai pensé à bitdefender) j'ai supprimé la defragmentation au démarrage dans le registre.

J'ai lu quelque part que windows devenait de plus en plus lent au cours du temps, comment peut-on y remédier?
 

Namthgil68

Expert
Windows devient lent parce qu'il fragmente les fichiers.

mais en général cela se produits après plusieurs mois d'utilisation.
le seul remède est de lancer le defragmenteur.

Ensuite si tu ne t'amuses pas à essayer des programmes trouvés sur le net, tu devrais garder tes 4 process au démarrage et donc ne pas ralentir ta machine.

Ensuite tu peux faire des optimisation dans les services.
Utilises-tu le Wi-Fi ? si c'est non alors tu peux désactiver le services Wi-Fi, ça bouffe de la ressource pour rien.
le service d'accès à distance au registre. C'est louable pour un administrateur sur un réseau, beaucoup moins pour un pc individuel à la maison

bref comme ça on peut en désactiver 5 ou 6 et c'est autant de chose que ta machine n'a pas à gérer.

@plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut