comment utorrent gère débit emission et réception

geoboy

Nouveau membre
Bonjour, dans l'utilisation de utorrent, j'ai "joué" avec le débit d'emission et de réception.
J'ai remarqué ceci :
- quand le débit d'emission est amenée à des valeurs trops basse (5ko/s pour une réception avec une emission aux environs de 400ko/s), le débit d'emission baisse (ce qui me parait "logique" vu qu'il s'agit de partager des fichiers, et pas de juste les récupérer).
- quand j'augmente le débit d'emission ou que je le mets sur automatique, le débit d'emission augmente (logique) MAIS le débit de réception décroit aussitôt. Cela m'étonne ! POURQUOI le logiciel agit-il comme cela ? en mettant l'emission et la réception sur 0 (automatique), le logiciel va t-il chercher à avoir un débit d'emission et de réception identique (pour un ration de 1) où va t'il utiliser les bandes passantes montante et descendante au max ???
Dans mon cas, j'ai remarqué que si je mets un débit d'emission d'environ 20-50ko/s, j'obtiens le "meilleur" débit en réception. en dehors de ces "créneaux" d'emission, mes débit de 300ko/s à 100ko/s voir moins !


Merci pour vos réponses à cette simple demande d'information
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour moi le meilleur taux (avec bittorrent) est de 10 en émission.
 

emoungagna

Nouveau membre
tu dois juste aller dans l'assistant de configuration de utorrent puis dans la liste des debits montant choisis une valeur proche ou egal a 80% du debit montant(d'emission)que t'offre ton FAI ensuite utorrent va tout calculer et regler automatiquement comme ca tu aura pas a les calculer manuellement.
pas de souci a se faire on respectant cette procedure utorrent ne va pas utiliser toute ta bande passante.
j'espere avoir reussi a regler ton probleme?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut