Problème de sons trop forts, voix trop faibles!

123165498762132498

Nouveau membre
Bonjour a tous, vous inquietez pas pour mon pseudo, j'ai fait une bétise au moment de l'inscription :lol:

Bon, voici mon problème:

Je regarde un Divx avec un son suffisant pour les voix (tout juste), mais évidemment, dés qu'un truc se passe, genre tir de fusil, hélicoptère, voiture, moment de suspens, etc... le son BRAILLE comme hollywood aime (genre au cinéma!!!) et c'est EXTREMEMENT désagréable!
Du coup je baisse, mais les voix ne s'entendend plus... fin vous voyez le problème.

D'où ma question, existe t'il un logiciel/plugin/config qui permettrait de limiter le son maximum émit par le film! Bloquer un niveau sonore en quelque sorte. Mes voisins seraient du coup plus tranquille (quoique je baisse tout le temps donc c'est plutot nous qui serions tranquille ^^ :lol: )

Merci d'avance... J'éspère que vous pourrez m'aider, j'ai cherché partout en vain :(

ps: J'utilise The Core Media Player (trés trés bon player), Media Player Classic (idem mais plus de problèmes) et j'ai BSPlayer, Nero Showtime (ou un nom comme ca ^^ ) , et quelques autres comme wmp (je sais pas trop quelle version)
 

123165498762132498

Nouveau membre
Bin je pense pas, paske ca me le fait avec tous les lecteurs, et tous les codecs!
Et j'ai également cherché cette fonction sous tous les lecteurs, et j'ai jamais trouvé! (j'ai peut-etre mal cherché :( , par exemple sur The code media player, il y a une option Dynamic Range Controle mais je crois que ca emplifi plus qu'autre chose)
 

puje

Expert
Cela vient peut etre des proprietes de ta carte son : un effet 3d ou surround, ou un effet equalizer : hall, concert ou autre..
Vois si il n'y a pas une option activée dans ce sens la
 

123165498762132498

Nouveau membre
J'ai vérifié et fait le tour des propriétés du NVMixer et rien, j'ai tout essayé, rien n'y fit ^^ .
Et aucune option pour limiter un certain niveau sonore!
Peut-etre que je pourrais faire un plug in DirectShow! Faut voir.
Si des gens peuvent me renseigner la dessus, je suis partant. Ca m'interesse!!!
 

123165498762132498

Nouveau membre
J'ai peut-etre trouvé mon bonheur, je ne suis pas vraiment sur, il faudrait que je regarde le meme film pour etre sur, mais a priori ca marche, ce serait un plug-in pour Winamp qui marche sous The Core Media Player, qui évite les booms sonores! le nom a été donné sur un autre sujet, mais rien a voir (le sujet!)

C'est TomSteady le plug-in. A voir! Je vous tient au courant, en tout cas merci puje ;)
 

albator83

Grand Maître
j'ai le même souci sur certains films "grand spectacle" ; sur mon pc principal avec un Nforce, j'ai pas trouvé la solution (mais c'est pas très grave).
Par contre sur ma Divxbox, avec ma SB Live Player, y'a l'effet "Normalizer" du panneau Creative qui m'arrange tout ça, et du coup plus de problème, vu que j'ai l'habitude de mater mes Divx dessus...
 

galisb

Nouveau membre
J'ai enfin trouvé le problème sur mon ordinateur en plus du son surround qui faisait déconner le son divx les cables de mes enceintes étaient aussi mal branchées sur ma carte son 5.1. Ce qui auparavant ne me posait pas de problèmes auparavant pour d'autre chose comme winamp .

Voila j'espère que ça résoudra le problème pour les autres...
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut