J'ai perdue une partition windows,aidez moi SVP!!!

Wazza56

Nouveau membre
Bonjours à tous.

Je vous explique, j'avait il y a quelques mois, eu un problème avec mon windows, il m'a demander alors que je le démarai, d'insérer le cd d'instalation de windows, ce que j'ai fait.
Ceci étant fait je devait installé de nouveau windows pour pouvoirutiliser mon ordinateur, et c'est ce que je fus.
Seulement voila, une fois installé,je pouvais utiliser la premère partition ur laquelle était installée windows dès lors que je la choisissait car il me demandait laquelle je voulai lancer à chaque démarage.
Mais aujourd'hui, en ayant marre de devoir à chaque fois choisir la partition, je décide de désinstaller celle qui ne me sert plus à rien, je remet donc le cd de windows, je fait installer une nouvelle partition sur entré, je vais sur windows2 (le nom de la partition en trop), une fois sélectionnée je fait S pour la supprimée, il m'indique que si je fait ça tous les dossier qui s'en rapportes seront effacés, je confirme ma décision puis l'ordinateur redémarre.
Au redémarrage, l'ordinateur me demande de nouveau le cd windows, là je suis surpri mais n'ayant d'autre choix c'est ce que je fait, je pense que je vais devoir de nouveau réinstaller une partition pour accédé a l'ancienne mais aucune partition n'existe, là sa commence à devenir inquiétant, je décide donc de réinstaller une partition (puisque je n'est pas trop le choix) et puis je lance mon pc, j'instal wanadoo et depuis le début de l'après midi je ne fait que rechercher une solution pour résoudre ce problème qui est "Comment retrouver et récupérer une partition de windows disparue?".
J'ai trouver diverses solutions mais pour l'instant sans succès et c'est donc pour cela que je fait appel à votre aide pour m'aider, étant donné que je trouve ce forum très sympas(oui je suis venu dessus de nombreuses fois pour des problèmes sur CSS^^)
Merci d'avance à tous pour votre aide
PS:ma partition est en NTFS il me semble.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Si windows ne propose pas l'accès lui même à la partition fantôme, c'est mal barré. A mon avis, le mieux reste de démonter le disque et de le monter en esclave sur un autre pc en interne ou dans un boitier, histoire de voir si les données sont visibles.
 

gambit

Grand Maître
à te lire, je pense que tu ne sais pas ce qu'est une partition et que tu n'en a jamais eu plusieurs.

à un moment donné tu as réinstallé windows sur ton ancien, et le boot.ini a été mal modifié ce qu'il fait qu'il te proposait deux choix, bien que n'ayant qu'une partition et qu'un seul windows.

tu n'as pas effacé une quelconque partition fantome, tu as effacé ta seule partition, ta seule install windows, et bien probablement tes données.
 

yermat

Grand Maître
+1 en prévision
pc inspector file recovery pour retrouver tes données

enfin avec un peu de chance
 

Wazza56

Nouveau membre
KeyserSoze je te remerci d'avoir tenter de m'aidé mais vois-tu si je n'est pas accès a windows c'est que je pense que je n'ai pas accès a mes dossiers non? Peut-être pourras-tu me dire le contraire(je l'èspère^^)
Gambit en ce qui te concerne, je peux t'assuré que j'avait bel et bien 2 windows puisque j'ai installé ma seconde partition sur un espace libre et que si sa n'avait pas été le cas, a chaque fois que je lançais mon pc il ne m'aurait jamais demander de choisir entre 2, de plus j'avait bien un dossier appelé windows2 par mes soin auquel je pouvait accéder à partir de mon ancien windows.
Yermat j'ai déja pc inspector file recovery il me retrouve bel et bien mes fichiers mais tous en cluster (je comprend pas trop ce que c'est) et de plus il est plutot long et ne va pas tout retrouver ou reconstruire ma partition, et il va en plus me retrouver tout ce dont je n'avait plus besoin et donc effacé.
Merci de vos réponces, j'en atted d'autre si on peut m'aider.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ça ne veut rien dire du tout si on s'en tient à ça. Je reste sur mon premier conseil.
 

gambit

Grand Maître


donc c'est bien ce que je dis.

tu avais une seule partition.

deux windows, mais une seule partition.
 

be-bop

Grand Maître
installation de windoze ds un dossier ..
particulierement pernicieux ...
puisque tu repars sur du propre profite pour faire deux vrais partoches une pour windoze et l'autre pour tes docs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut