GROS Souci encran noir au demarrage apres le bios.

Niko2310

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, voila mon probleme :
je vien de monter un PC, avec une carte mer K9N SLI, un pross 3800 X2 en AM2
une carte graphique MSI NX7600GT, un disque dur de 80 GO en sata, 2 barette de ram 512 mo ddr2 de marque G.SKILL
apres avoir assemblé tous sa jai lancé l'installation de windows xp, tous se deroule correctement, je suprime ma partition, puis en recrée je copie les fichier windows, mon pc redemare, il installe windows correctemen, il redemarre a nouveau, et la apres le passage du bios plus rien sauf un ecran noir et un petit curseur qui clignotte.

alors si quelqu'un pourrais m'aider. sa va faire une semaine que je me casse la tete la dessus,
jai testé un dur avec nappe pareil, une autre carte graphique pareil.

Merci de votre aide.
 

Amaurygaia

Expert
A priori si l'ordinateur arrive jusqu'au BIOS sans bipper ou s'arréter, la partie hardware n'est pas en cause.
L'écran noir est entre le BIOS et l'écran bleuté de choix session sur mon ordi, mais il doit passer très rapidement, s'il ne passe pas, ça doit vouloir dire que ton Xp est mal installé et que l'ordinateur arrivé à ce point ne sait plus quoi faire.
 

ya_plus_de_pseudo

Expert
+1
ca sens l'xp non officiel bidouillé, tu la deja testé avant ton os ?

on sait jamais essaie de remettre ton boot sur le hard disk ... ptete ki deconne sur le lecteur apres l'install mais bon ji crois pas une seconde
 

Amaurygaia

Expert
Si l'ordi ne sait pas aller au dela du BIOS, ca peut être du à au moins 3 causes:
-Tu as entré une configuration overclocking non supporté, repasse à une config qui marchait en passant par le BIOS (mais à priori là ca n'est pas ton cas)
-Ton OS n'est pas reconnu par le BIOS, celui ci est censé initier l'ordi puis laisser les commandes à ton OS, une ligne de commande peut être abimé et/ou il ne sait pas ou aller chercher l'OS sur ton disque dur.
-Ton OS a subie une mauvaise installation ou une modification involontaire d'un fichier système, réinstalle le


Au démarrage de l'ordinateur appuie plusieurs secondes sur F8 (normalement c'est cette touche là) pour avoir une invite d'options de BOOT. :sol:

A partir de ce moment là essaye de démarrer en mode Sans-Echec qui boot windows avec le stric nécessaire (pas internet, pas d'imprimante, de vidéos et tous ca).

Si le mode sans échec fonctionne, c'est un souci avec un de tes périphériques ou dans le paramétrage du lancement de windows.

Si l'ordi affiche le même écran noir, reboot avec le CD de Win dans le lecteur et choisis avec F8 de booter sur le lecteur CD/dvd (ca peut très bien être automatique) pour réinstaller ton O.S proprement. ;)

Si tu n'as même l'écran te permettant de booter de différentes facon, tu prend ton courage à deux mains et tu balance la tour par la fenêtre :D
 

didiergardes

Nouveau membre
Cela m'est déjà arrivé et j'ai tellement bidouillé que je ne me souviens plus de la manip. Mais je suggère quelques pistes.
1- Lancer le bios en Safemode (accès avec del au démarrage)
2- Démonter toutes les cartes sauf la graphique.
3- Idem pour les disques ne garder que le disk C:
4- Enfin, passer par linux qui a l'avantage de detailler la procédure de démarrage et de découvrir ainsi où se trouve le problème. Il existe des disques bootables (sans insatallation) voir à l'adresse http://knoppix-fr.org/site/presentation. Le chargement est gratuit.
En espérant t'avoir aidé.
 

gambit

Grand Maître
ça sent le déterrage pour un gars qui n'est jamais repassé sur le forum pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut