lire un fichier video wma sur mon lecteur dvd

  • Auteur de la discussion mulder38
  • Date de début

mulder38

Habitué
bjr

j'ai fait un montage video sur mon pc qui est en format wma...j'ai essayé de le graver pour le lire sur mon lecteur dvd et impossible...qq'un aurait il un logiciel a me recommander pour convertir du wma en autres formats lisibles sur platine dvd de salon? merci
 

marsien

Grand Maître
wma = windows media audio ; ce n'est donc pas dans ce format que tu as fait ton montage vidéo à mon avis ;) wmv peut-être...

Les wm* sont des formats propeiétaires et payants de Microsoft. Il n'y a donc pas (ou presque) de logiciels gratuits retraitant ces formats. Il va falloir aller chercher du côté des logiciels de montage vidéo, souvent très cher, en tout cas trop cher vu ce que tu va pouvoir en faire.

Il existe cepandant des petits softs capables de traiter les wm*, souvent des sharewares. Tu peux les essayer et les acheter ensuite si ça te convient. Perso, je te recommande
 

mulder38

Habitué
exact je confirme que quand je lis mon montage video c'est le lecteur wma qui s'ouvre et lit automatiquement la video...cependant impossible de le lire sur mon lecteur dvd de salon;
doit il etre de "dernière génération" a savoir lire tous les formats existants actuellement notamment divx ou pas ?
car celui que j'ai ne lit pas les divx
 

marsien

Grand Maître
Euh, tu as lu ce que j'ai écrit :heink:

wma = c'est un format de compression audio ! C'est pas un lecteur ; tu dois parler de wmp = Windows Media Player...

Il n'y a aucun rapport entre wm* et divx. Regarde le mode d'emploi de ton lecteur DVD, ça doit être marqué dessus, les formats pris en charge.

Mais à mon avis, c'est mort pour toi, ton lecteur de DVD ne pouvant lire que des DVD...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut