NVE refuse mes fichiers mpeg

TONTON YEYE

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous

C'est l'histoire d'un novice qui est planté pour graver ses films

Bon je résume, j'ai monté,puis encodé mes vidéos perso avec studio9, jusque là tout vas bien!!!!
Puis j'ai acheté nero reloaded pour graver mes vidéos
Lorsque je rentre dans nero vision express pour préparer le dvd, je vais chercher mes fichiers vidéos et là s'ouvre une fenètre intitulé "ajout de fichiers vidéos à votre projet" puis une autre "analyse des fichiers multimédias" et c'est là présisement que tout par en sucette car l'analyse bloque toujours avant la fin voir même au début!!! Je peut attendre des heures, rien n'y fait, je suis obligé de sortir avec "alt cont supp";
Seul un petit film de 150mo passe, les autres font environs 500 a 950mo.

J'espère que j'ai été explicite et qu'un'e' sauveur'euse' me dépatouillera

Merci à bientôt
 

TONTON YEYE

Nouveau membre
Salut FATSUO, désolé de te poser une question aussi bête, mais en temps que novice je ne comprend pas ce que tu entend par "mes extension"

A bientôt
 

fatsuo

Habitué
Salut FATSUO, désolé de te poser une question aussi bête, mais en temps que novice je ne comprend pas ce que tu entend par "mes extension"

A bientôt
salut,
quand tu ouvres l'explorateur windows, tu fais outils / options des dossiers / affichage / et dans la liste, tu décoches "masquer les extensions des fichiers..."
ensuite tes vidéos doivent avoir une extension : c'est-à-dire le nom de la vidéo suivit d'un point et de 3 lettres, par ex :
"mes vacances.avi" : avi c'est l'extension
Quelle est l'extension de ta vidéo ?

Quelle est aussi la version de ton néro ? il me semble avoir déjà rencontré un problème similaire chez un ami... il a fallu décocher "prévisulalisation" dans la fenetre de nero juste avant d'ajouter les vidéos.
 

TONTON YEYE

Nouveau membre
Salut FATSUO
j'ai donc appliqué la décoche et maintenant apparait les extension qui sont "mpg" je suis aussi allez faire un tour du coté de mon NERO version RELOADED pour trouver la coche de prévisualisation mais rien vu.
Et comment se fait il que des petits fichiers environs 150mo passe sans encombre l'anlyse et que se sont les gros fichiers 900mo qui bloquent?.

TCHAO
 

fatsuo

Habitué
Et comment se fait il que des petits fichiers environs 150mo passe sans encombre l'anlyse et que se sont les gros fichiers 900mo qui bloquent?.

TCHAO
salut,
mystère!!!!! Comment tu procèdes pour graver tes vidéos ? Normalement dans nero express, tu dois choisir données / données DVD, ensuite une fenetre s'ouvre (il me semblait que c'était dans cette fenêtre que l'on pouvait soit décocher "prévisualiser",soit dans le menu de cette fenetre "décocher le volet prévisualiser", mais bon cela dépend aussi de ta version de nero) et tu sélectionnes alors toutes les vidéos à sauvegarder. ça ne devrait pas poser de problème en théorie :??:
En relisant ton 1er post, je vois que tu dois prendre dès le début la mauvaise option : toi tu clic sur Vidéos-Images / Fichiers DVD-vidéos : et cette option ne prend que les extensions .vob !
Que veux-tu faire exactement ? simplement sauvegarder tes vidéos sur DVD, ou bien créer une sorte de DVD avec menus ?
Dans le dernier cas, il te faut utiliser plutôt nero vision, ou même Studio9 est capable de le faire il me semble !
 

jacobus99

Habitué
Salut Tonton,
Pourquoi tu fait compliquer or tu peux faire simple?
Je ne comprends pas pourquoi tu passes par NVE pour graver ton DVD. Si tu choisis l'onglet "Disque" dans "Créer un film" de Studio 9, tu cliques sur le bouton "Paramètres" et tu ouvres alors une fenêtre dans lequel tu cliques "DVD" dans la rubrique "Format de sortie", dans la liste déroulante "Compression audio", choisis "MPA (MPEG-1 Layer 2)" cela te permets de gagner une dizaine de minutes de film sur ton DVD. Si ton film fait moins de 77 mn prends la "Qualité vidéo max" (7500 Kbits/s). Si tu veux que Studio 9 te grave ton DVD à la fin de l'encodage, mets un DVD vierge dans ton graveur, clique "Graver disque" dans la rubrique "Options de gravure" et tu laisses ton PC travailler. Un dernier conseil ne soit pas trop gourmand avec la vitesse de gravure, surtout si tu utilises un RW. Studio 9 a tendance à être optimiste sur la vitesse de gravure et te propose des vitesses souvent supérieure à celle certifiée du DVD.
Maintenant si tu veux graver tes DVD qu'avec NERO, c'est mon cas, dans ce cas il faut que tu cliques sur "Créer le contenu du disque mais sans graver" dans la rubrique "Options de gravure". Studio 9 te crée l'image de ton DVD dans le répertoire 'Unité disque:/Auxiliary Files/nom de ton projet/DVD/Video_ts. Tu ouvres ensuite Nero Burning ROM avec l'option DVD, tu choisis "DVD-Vidéo" et tu graves ton DVD.
C'est un peu long mais je préfère être clair. Laisse tomber NVE pour l'instant.
Ciao-Ciao
 

TONTON YEYE

Nouveau membre
Salut Jacobus
C'est pas d'aujourd'hui, la perfection me joue des tours
En fait j'ai choisi nero car je veux faire des dvd avec en ouverture un menu pour pouvoir choisir facilement le film que je veux
Pour studio je n'ai pas voulu essayer car je ne suis pas sur de pouvoir faire un dvd multissession toujours pour la même raison. Ce sont des film de mon gamin et je ne veux pas etre obligé de me scotcher dans le cannapé pendant des plombes
Si éventuellement tu as une idée je reste a ton écoute ou plutot a ta lecture
Bonne soirée de la Lorraine
 

jacobus99

Habitué
Bonjour Tonton,
Je résume, tu as Studio 9 et tu veux créer un film sur DVD avec un menu pour accéder directement à ta séquence avec la télécommande du lecteur de salon. Et bien avec Studio 9 c'est plus facile que NVE et en plus tu disposes des fonds d'écran fixes ou animés et des boutons standards.
Pour créer un menu sous Studio 9 tu procèdes comme suit :
Une fois que tu as terminé ton montage, tu positionnes l'index à l'endroit de ton film où tu veux mettre ton menu (normalement on met le menu en début du montage, mais chez les pros, ils mettent leurs Logos en tête et puis ensuite le menu). Ton index en place, tu cliques sur "Boîte à outils" dans la barre menu de Studio 9 et dans la liste déroulante tu choisis "Définir les liens du menu". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur le bouton "Créer un menu". S'ouvre une autre fénêtre où tu as 2 choix. Comme tu es débutant, clique sur "Ouvrir l'album de menus" pour avoir des modèles de menus prédéfinis. Tu en choisis un et tu fais un "Tirer-Coller" dans ta zone de montage à l'emplacement voulu (là où tu as placé l'index de montage). Pour marquer les débuts des séquence ou chapitres, tu double-cliques sur le menu que tu viens de coller dans ta zone de montage. Dans la fenêtre clique sur "Manual" car c'est toi qui définir les chapitres et non Studio 9. Tu choisis ensuite un des boutons (ils sont numérotés de 1 à n) et tu donnes un nom à ton bouton(dans la zone "chapitre#"), tu vas ensuite positionner l'index du montage à l'endroit où tu veux que ton chapitre commence, et tu cliques sur le bouton "Définir le chapitre" (celui barré en rouge te permet de supprimer le chapitre) et tu passes en suite à la définition du chapitre suivant. Le bouton "Retour" te permet de créer un marqueur de fin de chapitre. Quand le lecterur détecte ce marqueur il revient au menu. Les boutons qui ne sont pas reliés à un chapitre n'apparaîtont pas sur ton écran de contrôle, alors tu ne t'occupes pas d'eux. Tu peux personnaliser ton menu en cliquant sur le bouton "Menu Edition".
Pour vérifier si tes boutons menus fonctionnent correctement, clique sur "DVD" sous ton écran de contrôle et déroule ton film depuis le début. Avec cette option, Studio 9 simule la lecture de ton film comme sur un lecteur de salon.
Bye
 

TONTON YEYE

Nouveau membre
Salut JACOBUS LE SAUVEUR
Je me demande bien pourquoi je me suis fait tordu l'esprit a vouloir graver avec nero alors que studio 9 va tout seul, non seulement j'ai fait un menu mais j'ai meme arriver a poser de sicmu sur mes films
Je doit reconnaitre que je ne me suis pas fait chauffer le cerveau a vouloir explorer les capaciter de studio9

Encore merci a toi Jacobus et au fait un dernier renseignement
mon premier dvd a des soucis de saut ou d'arret d'images alors j'en ai fait un autre qui est bon
A ton avis est ce un souci de gravure ou de dvd?
Bonne soirée a toi bye bye
 

jacobus99

Habitué
Ave Tonton,
D'abord voici un lien qui te sera utile :
Les voies de la gravure sont des fois impénètrables. Je ne sais pas quoi te répondre sur les problèmes de lecture de ton premier dvd car ils peuvent avoir des origines multiples (Vitesse de gravure trop rapide, dvd de mauvaise qualité, firmware du graveur pas à jour, lecteur de salon bas de gamme, ....). Le principal c'est que tout baigne maintenant.
Ciao.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut