Impossible de graver un CD / DVD avc l'explorateur windows (Nero ?)

mixan

Nouveau membre
Impossible de graver un CD / DVD (audio et / ou données) après avoir installé puis désinstallé « Demo Nero-7.0.1.2_fr ».

J’ai voulu voir les fonctionnalités de Nero sur un PC de prêt.
Après avoir fait cette opération d’installation puis de désinstallation il m’est impossible de graver des fichiers en utilisant l’explorateur Windows (fichiers de données ou autres, sur un support CD ou DVD ).

En voulant graver avec l’explorateur Windows -> « graver ces fichiers sur le CD ROM », l’assistant graveur me demande un titre puis me retourne un message d’erreur : « Une erreur s’est produite lors du process d’écriture… »

Je pense que Nero 7 est à l'origine de mon problème.

Je suis sousWindows XP
Mon PC est propre (quasi aucun logiciel n’a été installé).
Marque de l’ordinateur COMPAQ réf : R4015EA

Qui peut me donner des informations pour revenir à l’état d’origine ?
Le PC n’est pas à moi, il m’est interdit d’ajouter des logiciels pour contourner le problème.

Meci de votre aide.
 

fatsuo

Habitué
salut mixan,
tu peux essayer de nettoyer ton pc à l'aide du lien suivant

puis vérifier que l'assistant est activé: clic droit sur le graveur / propriété / option d'enregistrement => activer l'écriture
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mixan

Nouveau membre
Tout d’abord Merci fatsuo, c’est très sympa de m’avoir répondu.

Pour le point Propriétés de lecteur CD pas de problème, mon PC est ok.

Pour le nettoyage de mon PC je vais faire ce que tu me conseilles (dès que ce sera possible, le lien pour avoir un nettoyage automatique ne marche pas. j’ai toujours la possibilité de faire un nettoyage mais je vais d’abord tenter l’auto).

@+

 

fatsuo

Habitué
Tout d’abord Merci fatsuo, c’est très sympa de m’avoir répondu.

Pour le point Propriétés de lecteur CD pas de problème, mon PC est ok.

Pour le nettoyage de mon PC je vais faire ce que tu me conseilles (dès que ce sera possible, le lien pour avoir un nettoyage automatique ne marche pas. j’ai toujours la possibilité de faire un nettoyage mais je vais d’abord tenter l’auto).

@+
re mixan,
ce lien est meilleur
tu peux faire un nettoyage avec les 3 : General Clean Tool / Driver Clean Tool - RegistryChecker / et aussi à gauche dans le menu => Nero 7 Clean Tool
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut