Comment envoyer des photos réduites sans Outlook.E

C6bon

Grand Maître
Bonjour à tous

J'ai de la famille en N.Zélande avec qui je communique régulièrement
notamment par Skype.
Jusqu'à présent ils avaient Outlook Express, mais maintenant que leur FAI
est XTRA ils n'ont plus Outlook Express mais MICROSOFT EXPRESS
L'inconvénient c'est comme ils m'adressent beaucoup de photos numériques
ils n'ont plus la même facilité qu'avec Outlook express.

Sur le nom de la photo il cliquait avec le côté droit sur
"Envoyer vers le destinataire" et sur "réduire la taille..."
et avec Outlook Express la photo était réduite rapidement
et était expédiée ainsi.

Maintenant ils sont obligés de reprendre les photos une à une pour
les redimensionner.
Y-a-t-il une astuce que je pourrais leur conseiller afin qu'ils puissent
avoir une réduction aussi rapide qu'avec Outlook Express ?
Merci d'avance

A+
 

gambit

Grand Maître
pour la redimension en masse, tu as les logiciels tels que xnview, voire meme les powertoys qui peuvent le faire depuis le menu contextuel..



mais je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas utiliser outlook express [:spamafote]
un fai est un fai, ils ont pas à faire la loi dans le pc, et meme si c'est le cas, ils peuvent toujours utiliser des mails indépendants du fai, je leur offre un compte gmail si ce n'est que ça [:spamafote]
d'autant plus que microsoft express, c'est inconnu au bataillon...
 

C6bon

Grand Maître
Gambit

Je t'ai parlé à tort de Microsoft Express, j'ai repris leur mail c'est microsoft Outlook qu'ils ont !!
Pour revevir à ton conseil sur XnView, je viens de le télécharger et j'ai créé un dossier dans lequel j'ai mis 15 photos. Je voudrai le tester en
m'envoyant sur mon site ces 15 photos réduites avec XnView, mais je ne sais pas m'en servir. Peux-tu me donner un conseil S'il te plait.

Merci d'avance

A+
 

gambit

Grand Maître
toujours la meme remarque : si le compte mail marcche avec outlook, alors il peut aussi marcher avec outlook express...
 

C6bon

Grand Maître
Rebonjour ou plutôt bonsoir Gambit

J'ai fait des essais avec XnView comme tu me le conseillais, j'ai même
essayé Photoflitre, c'est bon. Toutefois comme la réduction est moins importante qu'avec le clic droit habituel sur "envoyer vers le destinataire"
je pensais qu(ils auraient pi mettre en messagerie 'Microsoft Outlook"
par défaut.Mais je ne sais pas comment il faut faire.
Si tu as une astuce ??

Merci d'avance

A+
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pardon pour ma question peut-être un peu idiote, mais en quoi un changement de FAI leur fait changer de logiciel de mail ?? Leur nouveau FAI leur a imposé un nouvel ordi tout installé ?? Leur FAI leur impose MS Outlook plutôt que Outlook Express ?? J'avoue que je ne comprends pas bien.. S'ils ont un PC Windows, depuis Win98 Outlook Express est installé par défaut.. Outlook "complet" ne vient qu'avec la suite MS Office et seulement si on le désire.....

Par contre, s'ils ont installé MS Outlook, que Outlook est devenu le client de messagerie par défaut (comme demandé dans l'install) et qu'ils souhaitent qu'Outlook Express le redevienne comme avant, il y a la possibilité dans les options d'OE (par contre, désolé, mon Outlook Express est en français et je parle ici pour OE 6 de WinXP) :
-> Menu "Outils" -> "Options" -> onglet "Général" -> tout en bas, rubrique "Programme de messagerie par défaut" -> indication si cette application est le gestionnaire de messages par défaut ou non -> s'il ne l'est pas -> bouton "Utiliser par défaut"..

Ca n'empêchera en rien l'usage de MS Outlook en parallèle, voire de tout autre logiciel de messagerie......

:merci:
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Johan et PirLouit

Voilà des explications très claires
Mais j'ai voulu voir sur Outlook Express si dans mon cas j'aurai pu
mettre Microsoft Outlook par défaut.
Quand je vais sur Outils/options/général la mention
"utiliser par défaut" n'est pas active.

Dans tes explications, veux-tu dire que pour ma famille à l'étranger
qui à Microsoft Outlook, doi "aller" sur cette messagerie, puis
trouver Outils/ Options/Général et mettre Outlook Express par défaut
ou Microsoft Outlook par défaut.
Je suis "lourd" mais je voudrai pouvoir les dépanner et les renseigner
facilement en leur disant les 3 ou 4 manoeuvres à effectuer afin qu'ils
puissent faire comme avant un clic droit sur le nom de leurs photos
afin de les avoir en réduction et prêtent à être expédiées.

Navrés de vous ennuyer
Mais je vous sens compétent et près à résoudre mon problème
Bon Week-end
A+

A+
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
j'ai voulu voir sur Outlook Express si dans mon cas j'aurai pu
mettre Microsoft Outlook par défaut.
Quand je vais sur Outils/options/général la mention
"utiliser par défaut" n'est pas active.
Petit récapitulatif :

Faire d'Outlook Express le logiciel de messagerie par défaut (ici pour OE 6) :
-> Menu "Outils" -> "Options" -> onglet "Général" -> tout en bas, rubrique "Programme de messagerie par défaut" -> indication si cette application est le gestionnaire de messages par défaut ou non -> s'il ne l'est pas -> bouton "Utiliser par défaut"..

Faire de MS Outlook le logiciel de messagerie par défaut (ici pour MS Outlook 2003) :
-> Menu "Outils" -> "Options" -> onglet "Autre" -> rubrique "Général" -> case à cocher "Définir Outlook comme le programme défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier" (ou attendre quelques secondes que MS Outlook effectue une vérification et le demande)..

Dans tes explications, veux-tu dire que pour ma famille à l'étranger
qui à Microsoft Outlook, doi "aller" sur cette messagerie, puis
trouver Outils/ Options/Général et mettre Outlook Express par défaut
ou Microsoft Outlook par défaut.
J'ai chez moi MS Outlook 2003 défini en tant que logiciel de messagerie par défaut, je viens de tester avec plusieurs photos et ça fonctionne parfaitement..

Voici la démarche que j'ai effectuée, pour voir si ça correspond avec ce que ta famille fait :
-> Sélection de plusieurs images (.jpg dans mon cas) -> click bouton droit sur la sélection -> menu "Envoyer vers" -> choix "Destinataire" -> fenêtre "Envoyer un message" + sous-fenêtre "Envoyer des images via courrier électronique" -> bouton radio "Réduire la taille de toutes les images" -> validation par bouton "OK" -> progression de la fabrication du message -> apparition de la fenêtre de message de MS Outlook avec mes images en pièces jointes, le titre du message "Envoi d'un message : nom_image1.jpg, nom_image2.jpg, etc" et le texte récapitulatif dans le corps du message.. Une fois ceci fait, il ne reste plus qu'à -> inscrire l'adresse du destinataire -> click sur "Envoyer".. Suivant le réglage de MS Outlook, soit le message part tout de suite, soit il faut cliquer sur "Envoyer / Recevoir"..

Une précision : j'ai constaté que MS Outlook doit être démarré sinon le message n'est pas immédiatement envoyé, il est placé dans la "Boîte d'envoi" de MS Outlook et il partira la prochaine fois que MS Outlook sera démarré et qu'un click sur "Envoyer / Recevoir" sera effectué..

C'est une chose que tu vérifieras avec avec Outlook Express, mais normalement le message doit partir instantanément (si OE a été paramétré pour : menu "Outils" -> "Options" -> onglet "Envois" -> case à cocher "Envoyer les messages immédiatement").. Cela dit, curieusement chez moi le message créé avec la méthode précédemment décrite n'a pas voulu partir immédiatement, même OE démarré ("erreur de socket" reçu dans la fenêtre d'envoi).. Il a fallu que je relance l'envoi avec le bouton "Envoyer / Recevoir"....... Alors qu'un nouveau message créé depuis OE (bouton "Créer un message") est bien parti immédiatement..

Cependant, ce que j'ai pu vérifier, c'est que ta famille doit pouvoir utiliser MS Outlook aussi bien que Outlook Express, la fonctionnalité de réduction des images étant active aussi bien pour l'un que pour l'autre (du moins sur mon WinXP sp2, avec MS Outlook 2003 et Outlook Express 6).. Vois si sur ton PC tu obtiens les mêmes résultats.. Si c'est le cas, tu pourras leur transmettre.. Si chez eux ça ne fonctionne toujours pas, demande-leur quelle version de Win, de MS Outlook et de Outlook Express ils utilisent et dis-nous ça, on essaiera de trouver.. A la restrictions que je ne sais pas quelle appli contrôle le redimentionnement des images activé dans notre cas de figure..

:merci:
 

C6bon

Grand Maître
DEUX MOTS mais en grands caractères MERCI et CHAPEAU
pour les précisions et les explications

Vraiment sympa d'avoir des "pros" comme cela pour me renseigner
Encore Merci

Bon Week-end

A+
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Johan_et_Pirlouit
Je viens de joindre par Skype ma famille en N.Zélande et j'ai pointé les paramêtres de la page outil/Options/Autre/Général et la mention "Définir Outlook comme le programme défaut...." est bien activée. Mais cela ne marche toujours pas. Quand ils cliquent sur le côté droit de la photo vers "Envoyer vers le destinataire" ils ont bien le tableau "Réduction photos" mais en faisant OK ils ont "Profil Outlook" qui s'affiche !!
C'est tout (mais je n'ai pas vu la copie d'écran).
Par contre depuis tes derniers conseils j'ai un ami qui a Microsoft Outlook et qui m'a fait une copie d'écran me confirmant ce que tu disais
La mention "Définir Outlook comme programme par défaut..."est bien activée. Et chez lui les photos tombent bien sur sa boite de messagerie
mais ce n'est pas le cas dans celle de ma famille.
Cela commence à me prendre la tête !!
Je voulais quand même te rendre compte et te remercier.
Bonne journée

A+
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Tout d'abord pour te dire que, comme nombre d'entre nous, je fais de mon mieux pour aider et je ne suis pas toujours expert.. Si c'est efficace, j'en suis tout autant satisfait ;)..

Pour ta famille, ça me semble être dû au fait que l'installation de MS Outlook n'est pas terminée : leur compte de mail n'est probablement pas configuré dans outlook et il me semble (de mémoire) qu'il doivent suivre l'assistant Profil.. Par contre, je ne peux pas te donner la marche à suivre avec cet assistant, je n'ai pas à disposition de PC pour faire cet essai [:spamafote]..

En recherchant dans l'aide de MS Outlook (recherche sur "profil outlook"), ça semble confirmer ce que je pense : il se peut fort qu'effectivement aucun compte de messagerie ne soit paramétré et qu'un simple démarrage d'Outlook demande la même chose...

Si c'est bien le cas, je pense que tu sauras les guider dans la création d'un nouveau compte de messagerie dans MS Outlook, puisque leur FAI doit normalement leur avoir transmis les données nécessaires pour cela (notamment le nom des serveurs POP et SMTP) ;)..

:merci:
 

C6bon

Grand Maître
Merci à toi

Tu as fait plus que le maximum et je t'en suis reconnaissant

Bonne journée et encore un grand merci

 

Will31

Nouveau membre
Salut
Pour que la fonction de redimension des images fonctionne de nouveau suit la procédure :
Clique sur Démarrer / exécuter :

Tape la commande suivante : regsvr32 /u shimgvw.dll

Valide avec OK puis tape à nouveau : regsvr32 shimgvw.dll

Et voilà ça devrait remarcher
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut