Perte de format avec Word 97 !!

clovis1906

Nouveau membre
Bonjour

J'ai besoin d'aide sur qqc de vieux, Word 97 SR-2.

Parfois, lorsque l'on enregistre un fichier Word sur un lecteur réseau, sans aucun message d'avertissement, le fichier Word se transforme en format txt.

On s'en rend lorsque l'on ré-ouvre le fichier puisque toute la mise en page est perdue, tout comme les images et les tableaux.

Ce n'est pas systématique, je n'arrive pas à le reproduite et je ne sais pas d'où cela peut venir.

auriez-vous une idée ? Est-ce une anomalie connue de Word 97 ?

(svp, me dites pas de passer à qqc de plus récent...)

: )

Clovis
 

Grosbourge

Grand Maître
c'est normal si le serveur ou se trouve ton lecteur reseau n'a pas word97 intallé il ne peut pas le reconnaitre :D
 

CaiRve

Grand Maître
tu as essayé en supprimant le normal.dot des pc a probleme, si ca arrive toujours ?

sinon, lors des save sur le lecteur réseau, faire attention au format du document qui apparait dans la forme Save (rtf, wordperfect ...)
peut-etre que parfois il choisis texte au lieu de laisser le format par défaut [:spamafote]
 

clovis1906

Nouveau membre
cela peut-il venir du normal.dot si le phénomène est aléatoire ? cela ne devrait-il pas être systématique ?

A priori, l'erreur ne peut pas venir de l'utilisateur dans la mesure où il n'utilise pas la fonction "enregistrer sous"
 

gambit

Grand Maître
le phénomene ne peut pas etre aléatoire, on parle d'informatique, il y a forcement un élément déclencheur... le tout étant de le trouver
 
G

Guest

Invité


oui il est clair que pour pouvoir stocker des données, un serveur doit avoir tout les logiciels associés aux fichiers installé. :D Parfois vaut mieux se taire que de dire des bétises. :o
 

clovis1906

Nouveau membre


oui en théorie, mais lorsque cela arrive une fois toutes les 3000 modifications, c'est plus dur

qqn a une idée ?
 

Grosbourge

Grand Maître


;) pas obligé d'avoir les logiciels associés aux fichiers installé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut