outlook au travers d'un vpn erreur 0x8004010f

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec outlook 2003 sous exchange au travers d'une connexion vpn.

Descriptif de l'envirronnement:
OS: Windows XP SP2 +patch de sécurité intégré à un domaine Active Directory
Firewall: Kerio firewall pro
Anti-virus: Mc Afee enterprise 8.0
Microsoft Office 2003 SP1 +patch (sp2 en cours de validation avant déploiement)
Serveur Mail Microsoft Exchange 2003 (sans sp1)
VPN: PPTP.

J'ai apporté la machine sur le site pour faire la première synchronisation de outlook et télécharger le certificat de mon serveur exchange.

Je m'authentifie sur la machine sans connexion avec le domaine. Je lance la connexion VPN, et je me connecte sur mon contrôleur de domaine pour être sûr que l'authentification soit faites. Si dans le commande prompt je tape la commande 'echo %logonserver%' je vois que je suis authentifié sur le contrôleur de domaine.

Je lance outlook, il synchronise les dossiers correctement sans aucun problème. Par contre, si je fais un "envoyer-recevoir", la tâche envoi se fait correctement, par contre la tâche "serveur microsoft exchange" à signalé l'erreur 0x8004010f impossible d'exécuter l'opération. Objet introuvable.

Un grand merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
 

fourbe

Grand Maître
vérifie tes parametres email exchange sur le serveur. L'adresse mail n'est peut etre pas valide ou l'attribution n'a pas fonctionner.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Les paramètres exchanges sont à prioris correct, preuve en est que les dossiers se synchronisent correctement avec ma mailbox sur le serveur, et quand je me synchronise depuis le site et non pas au travers du vpn,cette erreur n'apparaît pas.
 

Vinz416

Nouveau membre
Salut,

Je up le topic, car j'ai le même problème mais sur un ordi local. L'envoi/réception de mail se fait parfaitement, mais erreur sur la tache du journal de synchro.
Besoin d'aide.

Merci

A+ :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai oublié de conclure, dans mon cas, c'est juste une question de patience, une fois la boîte totalement synchronisée avec le serveur, le message s'est envolé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut