Help !!! Boot depuis CD Windows sur Disque formaté

karpat

Nouveau membre
Argh, grosse galère.

Mon ordi étant complètement pourri, j'ai décidé de lui formater sa race.
Jusqu'ici tout va bien.Mais en fait pas tout à fait. J'explique.

Le Disque Dur était partitionné : C: et D:
Tous les fichiers étaient auparavant sur C: et notamment l'OS, Windows 98 (ouais, ça existe encore).

Je décide d'installer windows 2000. Il décide tout seul comme un grand de s'installer sur D:
Moi je dis : OK, tant mieux, comme ça je formate le C: tout pourri, et il me reste mon D: tout neuf tout propre avec mon nouvel OS Windows 2K dessus.
Ce que je fais.

Seulement voila, en voulant redémarrer, il me dit : NTLDR is missing.
Et quand je presse Enter il me dit d'insérer la diskette de boot.
Mais j'en ai pas moi de diskette de boot de Windows 2000. Du coup j'essaie avec le CD Rom d'installation de Windows 2000, mais il dit qu'il ne le trouve pas. J'ai beau changer tout ce que je peux dans le BIOS avec les Primary, les secondary tout ça, ça le fait pas.

Ensuite, j'esaie avec une disquette de boot de Windows 95 qui traînait depuis 10 ans et marchait encore par miracle, mais là, je ne sais pas très bien quoi faire, et j'ai l'impression que, d'une manière générale, il s'intéresse beaucoup plus à C: qu'à D:

En plus, je parle pas très bien DOS, faut dire ce qui est. J'ai essayé aussi en faisant F8 au démarrage tout ça et en allant sur "ligne de commande uniquement", mais je ne sais pas trop quoi écrire là.

Bref, je suis à court d'idées. Si vous êtes inspirés et que vous avez la méthode pour que je puisse relancer et ré-installer W2K sur C: au lieu de D:, ben ça me dépannerait pas mal quoi.

Merci et bonne nuit.

Karpat
 

0606

Grand Maître
Ce qui t'arrives est normal!! Tu as installé W2K sur D: alors qu'un systeme s'installe en général sur C:. Donc W2k installé sur D: mais le lanceur ( loader: NTLDR) lui était sur C:......La suite tu la connais , tu as formatté C:, donc plus de NTLDR :ange: :ange:

Réinstalle ton W2K sur C:, c'est beaucoup plus logique..Au pire tu fais une réparation à partir de ton CD W2K.....à condition que tu l'aies!!
 

karpat

Nouveau membre
Merci beaucoup Pingouin Noël (très choutte le déguisement, enfin, si c'est un déguisement).
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à réinstaller W2K à partir de mon CD que j'ai. Il ne le trouve pas, même si j'ai mis "CDROM" en 1st Boot Device... et plus encore dans le BIOS. Et je n'ai pas diskette de boot. DOS peut i me sauver ?
 

0606

Grand Maître
DL une dk de boot de 98 pour activer ton CD au démarrage et après reprends l'install à partir du CD
 

karpat

Nouveau membre
Ok, mais le souci c'est que je n'ai pas de lecteur diskette sur l'ordi qui fonctionne. Puis-je downloader pour un CD Boot ? Je suis en train d'essayer, en fait, de créer un CD de Boot depuis cet autre PC, mais après téléchargement de tous les fichiers et tout, il reste un cratère : on me demande de faire ça, et je ne sais pas comment faire (c'est sous dos ?, ça marche comment une ligne de commande ?) :

"Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD et lancez "bcd cdromsi" pour générer votre image ISO et la graver (si vous avez un graveur. J'ai un graveur)."

Si tu as la réponse, ça devrait résoudre le problème.

Merci encore 0606

Karpat
 

0606

Grand Maître
Oula toi t'es allé chez Severin Terrier!! Ses trucs sont supers mais un peu compliqué pour ton cas.
Je pense que tu pourrais avec Nero faire un cd bootable avec une image d'une dk d'install que tu auras DL...


Mais je reviens sur ton CD W2K : pourquoi ne se lance-t-il pas au boot ??


Edit: la ligne de commande tu y accèdes par l'intermédiaire du menu Démarrer---> Exécuter
 

karpat

Nouveau membre
Oulala, on brûle là.
Un dernier truc : comme on se "place dans le répertoire de BCD" pour lancer la commande. parceque quand j'écris : bcd cdromsi en ligne de commande, ça trouve pas BCD, qui est sur mon Bureau à l'heure actuelle. 'ai beau mettre de la poudre magique, la formule tombe à l'eau quoi.
Merci
Karpat
 

0606

Grand Maître
M'enfin, dans la fenètre Exécuter il y a PARCOURIR :heink: :heink: Passe par là pour lui indiquer le chemin de ton Rep BCD !!
 

karpat

Nouveau membre
Ah ouais bon ben là je suis vert là parce que j'ai réussi à graver le CD Boot mais c'est le CD de démarrage Dos, et donc ça sert à rien, il aurait fallu faire le CD de démarrage de W2K. Enfin je crois, parce que là ça me bloque avec des drôles de trucs du style "mise en place du disque virtuel comme disque Q: Puis R: Je comprends rien :-( Et j'ai plus de CD. Bref c'est la loose.
Merci quand même, on y était presque.
Bonnes fêtes
Karpat
 

karpat

Nouveau membre
Ah, peut être une dernière chance : comment on lance depuis le dos une application (en l'occurence, qui lancerait windows) contenue sur CD Rom (en l'occurence, CD W2K). Là j'ai le CD rom en R: mais il le reconnait, suffirait de trouver la formule qui lance le truc.
Allez, j'ai assez abusé de l'espace.
A+
Karpat
 

karpat

Nouveau membre
This program cannot be run in DOS mode.

Pour être poli, bref c'est ce qu'on me dit quand j'écris setup
 

Tux

Grand Maître
C'est tout à fait normal. Le setup.exe est fait pour fonctionner en environement Windows, pas dans DOS. ;)
 

0606

Grand Maître
Si tu peux aller sur le CDrom de ton W2k, cherche le repertoire i386 et lance le fichier winnt.exe
 

karpat

Nouveau membre
oui, sous dos, je vois le contenu de mon CD W2K (avec Dir), dont le répertoire i386, mais comment aller dedans ? Et ensuite, comment lancer winnt.exe ?
 

Fraye

Grand Maître
[citation=103745,0,16][nom]karpat a écrit[/nom]oui, sous dos, je vois le contenu de mon CD W2K (avec Dir), dont le répertoire i386, mais comment aller dedans ? Et ensuite, comment lancer winnt.exe ?[/citation]cd+espace+nomdurepetoire :)

cd+espace+.. pour revenir :bounce:
 

marsien

Grand Maître
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien suivi, mais si je ne me trompe pas, tu as créé un cd de boot Windows 98.

Alors pourquoi tu fais pas un FDISK pour recréer tes partitions et les formater pour pouvoir ensuite réinstaller ton OS ?
 

karpat

Nouveau membre
Ca a marché ! Tout ou presque... Il a copié les fichiers depuis le CD sur le HD... et redémarré Jusqu'à ce que je me trouve dans le lancement de Windows 2000, et là, il me demande de mettre une ancienne version, genre NT 4 ou 98... dans le lecteur CD. Mais ça, j'ai pas, j'ai que le W2K.

Alors j'ai tenté le "réparer".. et là, il a bien trouvé le WINNT que j'ai installé sur D: (que je croyais boudé à jamais). Je l'ai sélectionné, et là, je suis à ce stade, toujours sous DOS :

D:\WINNT>

Il semble attendre quelque chose de ma part, un signe, mais je sais pas quoi.

Vous si ?

Pour les couche tard. Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut