Passer de NTFS a FAT32 sans formater... Possible ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elpato

Grand Maître
Hmmm passer de FAT en NTFS c'est tout à fait possible mais pour le contraire... :/
Chui po sûr, ou alors en utilisant un soft comme Partition Magic.
 

CaiRve

Grand Maître
ouais, y'a qu'avec un soft comme partition magic que c possible
sinon, c quoi ta voiture ??
 

magellan

Modérâleur
Staff
La conversion de NTFS vers FAT32 est hasardeuse, à tout choisir j'opterais pour un backup puis formatage à plat (au moins pas de doute sur la récupération des données)
 

kercleo

Habitué
C'est une McLaren avec moteur V12 BMW.... 2 moteurs 6 en ligne de M 3 réunis autour d'un meme vilbrequin en fait... +de 600 CV et 371 en pointe.... un must ;) ... quia dejà 10 ans et qui n'a pas encore eu de vrai équivalent meme chez Ferrari !
 

kercleo

Habitué
Ok pour le orange mais je préfère lce dessin originel sans les appendices aéro qui ont été rajoutés par la suite... mais sacré bagnole quand meme
 

elpato

Grand Maître
[citation=39285,1][nom]Magellan a écrit[/nom]La conversion de NTFS vers FAT32 est hasardeuse, à tout choisir j'opterais pour un backup puis formatage à plat (au moins pas de doute sur la récupération des données)
[/citation]

+1
 

kercleo

Habitué
Ok merci pour le conseil, je vais voir ça.... Quoique j'ai trouvé des FAQ pour recompiler mon noyeau RedHat pour la lecture des NTFS... J'y va essayer d'abord :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Délicat, et d'après mes petites connaissances je peux te dire que ton linux LIRA les données (chose pratique s'il en est) mais ne POURRA PAS écrire dessus. donc mon conseil est une fois de plus:
Récupère tes données vitales et formate dans le bon système de fichier.
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=39286,1][nom]Kercleo a écrit[/nom]C'est une McLaren avec moteur V12 BMW.... 2 moteurs 6 en ligne de M 3 réunis autour d'un meme vilbrequin en fait... +de 600 CV et 371 en pointe.... un must ;) ... quia dejà 10 ans et qui n'a pas encore eu de vrai équivalent meme chez Ferrari !
[/citation]
je me disais bien que c'etait la mc laren f1 a conduite centrale, mais j'en etais pas tres sur....
deja une M3 ca arrache (un collègue de travail en avait une, remplacé maintenant par un turbo mazout de chez mercedes, la C30 CDI AMG), mais 2 moteurs cote a cote....
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=39311,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
je me disais bien que c'etait la mc laren f1 a conduite centrale, mais j'en etais pas tres sur....
deja une M3 ca arrache (un collègue de travail en avait une, remplacé maintenant par un turbo mazout de chez mercedes, la C30 CDI AMG), mais 2 moteurs cote a cote....
[/citation]
Pas côte à côte mais liés entre eux par le même vilbrequin. En effet le 6 cylindres BMW est en ligne, donc deux fois en ligne = V12

VW a fait sur le même principe le W12 (moteur en W qui est l'union de deux VR6... impressionnant mécaniquement).
 
G

Guest

Invité
[citation=39273,1][nom]elpato a écrit[/nom]Hmmm passer de FAT en NTFS c'est tout à fait possible
[/citation]
J'ai fait ça l'autre jour, et j'ai finalement formaté tellement il m'a fait n'importe quoi
 
G

Guest

Invité
[citation=39330,1][nom]drouvre a écrit[/nom]+1
c'est pas facile, mais en fait, ca sert a rien le FAT32 stoo moisi :o

[/citation]
+1 être passé du FAT au NTFS a été un soulagement, même au prix d'un format
 

Patch

Grand Maître
[citation=39331,1][nom]drouvre a écrit[/nom]en plus maintenant linux peut aussi lire/ecrire le ntfs, alors ...
[/citation]lire oui, écrire :non: c encore au stade expérimental
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut