Logiciel de gravure pour divx sur DVD ???

harley1708

Expert
salut a tous, je voulais savoir avec quel logiciel je pouvais graver des divx sur dvd sans passer par l'encodage en svcd? clone dvd ou autre, je sais pas. merci de m'aider
par avance merci
byeee a tous :hello:
 

Chris28

Grand Maître
S'il grave son fichier avi (ou autre) tel quel, sa platine DVD (qui lit pas les divx) ne reconnaitra pas son "format" :/
 

Chris28

Grand Maître
Avec Nero, il lui faudra choisir l'option "DVD" mais n'ayant jamais fait cette manip pour la bonne raison que j'pas de graveur DVD, j'suppose que Nero fera des "bidouilles" voire un réencodage pour qu'a la fin, le support soit compatible platine DVD de salon ! [:spamafote]
 

sirius

Grand Maître
ben il a pas parler de les lire sur sa platine de salon ???
il a juste dit qu il voulait les graver sur des dvd. dans ce cas, il suffit juste que ton logiciel de gravure prenne en charge ton graveur dvd
 

Chris28

Grand Maître
[citation=22834,1][nom]Sirius a écrit[/nom]ben il a pas parler de les lire sur sa platine de salon ???
il a juste dit qu il voulait les graver sur des dvd. dans ce cas, il suffit juste que ton logiciel de gravure prenne en charge ton graveur dvd
[/citation]

Dans ce cas oui :D
 

harley1708

Expert
il est vrai que je veux pouvoir les lire sur ma platine de salon après. dois je donc les convertir en svcd avant pour pouvoir les lire, sinon ma platine ne lira pas le dvd gravé. c bien ca??
merci
byeee
 

Chris28

Grand Maître
Bah j'sais pas si c'est en scvd que tu dois le convertir, mais oui, convertir tu devras (m'enfin le soft le fera :D ) !

En fait, avec Nero, t'as le choix :

VCD, SVCD, DVD !

Normalement, c'est lui qui s'occupe de faire ce qu'il y a faire [:spamafote]
 

Chris28

Grand Maître
PS : A savoir que nero n'est pas un soft prevu pour ça a l'origine, le resultat n'est donc pas forcément celui qu'on attendait !

 

magellan

Modérâleur
Staff
Et ne pas oublier qu'un DVD gravé n'est pas forcément lisible sur une platine de salon, ceci étant du à la jungle des formats de dvd (DVD-R, DVD+R, DVD+RW ...)

donc méfiance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut