Résolu OC RAM

  • Auteur de la discussion silenthilldu13
  • Date de début

silenthilldu13

Expert
Bonjour,

je voudrai savoir si c'était possible d'augmenter la fréquence des barrettes de RAM.

voici mes barrettes :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-2-x-4-go-ddr3-pc16000-cas-9-61576.html

carte mère :
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-crosshair-iv-extreme-61574.html

processeur :



Merci a tous. :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

augmenter seulement la fréquence de la RAM sans overclocker le processeur ne sert pas à grand chose.
en overclockant le processeur, la RAM suivra est sera aussi overclockée.

de toute façon, je te conseil fortement de rien overclocker avec une alim Axxyon!
 

silenthilldu13

Expert
tu me conseil quoi comme alimentation ?
et je suis déjà o.c a 4,063 Ghz, c'est stable.
je suis au max ?
 

silenthilldu13

Expert
sa va suffir car quand je joue je consomme plus de 600w sur et certain j'ai un wattmètre
 

silenthilldu13

Expert
j'ai aussi 8 ventilo et 10 disque dur ( je rappel que c'est une tour serveur )
 

fwix

Grand Maître
euuuuh un serveur qui peux être overlcock ca c'est du news :d

bon alors ta une 9800 gtx alors une cooler master 600 ou 700 w seras largement suffisant pour toi




pou l'oc ben tu montes le coef de tes ram soit 8x et tu monte un peu l fsb selon tes besoin et n'oublie pas de mettre le voltage des ram sur 1.65 et timing 9-9-9-29

et voila
 

skorr

Grand Maître
600W tout sa? hum mouai mais dans tout les cas 950W est strictement inutile. 650W suffira largement.
 

silenthilldu13

Expert
ben je garde la 950 sa suffit largement. pour quoi j'en achèterai une autre ? elle marche très bien sa fait 1 ans quel tourne.
 

skorr

Grand Maître
parce que c'est une alim dite "noname" c'est a dire une alim pas tres fiable dans le sens ou elle n'a pas un tres bon rendement et peut aussi délivré de mauvaise tension.
C'est pour ça que si tu veux overclocker vaut mieux avoir une bonne alim.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
600w de consommation même avec un Phenom II X6 oc 4GHz et une 9800 GTX, j'ai quand même de très gros doute là ! A moins de faire du Sli de GTX 480, je doute que tu dépasse les 600w de consommation, ou alors ton alimentation est vraiment mauvaise.

Mon i7 950 est OC à 4.0GHz (au lieu de 3.0GHz), ma GTX 460 est OC à 870MHz (au lieu de 675MHz), j'ai une alimentation Silverstone et je consomme même pas 350w en pleine charge! De plus les i7 LGA 1366 consomme déjà bien plus que les Phenom II X4. Je n'ai pas de wattmètre mais mon onduleur indique le nombre de watts consommé.
Si ton alimentation noname ou autre alimentation qui serait fatiguée, sont rendement ne sera alors pas efficace. Si sont rendement est bon, elle ne consommera pas plus que ta configuration. Mon alimentation actuelle ayant un bon rendement elle demande autant de puissance qui lui ait demandé par la configuration du PC. Si une alimentation de 600w est fatiguée et/ou que son rendement est mauvais, elle va consommer 600w pour n'envoyer que 350watts à la configuration du PC.
 

fwix

Grand Maître
euuuh tu overclock avec un looog pas cool essaye dans le bios mais bon si sa mrache nickel alors c'est bien

bon tu montes le coef x6.33!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon voilà qui confirme mes doutes, la 9800GTX consomme grand maximum 156 watts en pleine charge ce qui ferais du grand maximum (et je vois large) 300-350w avec ton Phenom II X6 OC, alors même avec un sli de 9800GTX et ton Phenom II X6 OC, tu ne consommeras pas plus de 400-500Watts. Ton alimentation te fait consommer bien plus qu'il n'en faut...


Un disque dur consomme environ 3-4 watts en idle et 6-8 watts quand c'est sollicité.
Je doute que tes ventilos + DD consomment à eux seul 300watts...
 

fwix

Grand Maître
euuuh darika un phenom x6 overclocker a 4.40 consomme 200 w :d

et oué même si je calcule sa configue en est sur les 400 w max alors prob de rendement une alim a un rendement de 60% ou 50% alors pas cool
 

silenthilldu13

Expert
Je suppose que l'alim et morte alors car quand je fait rien je suis a 360w et quand je joue j'envoie vraiment du 600w a 700w
 

darksystem

Grand Maître
L'appareil qui mesure ta conso il est sur la prise avant ton bloc d'alim.?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut