[RAM] Vos Avis, expériences et conseils pour mieux overclocker

sayphy

Grand Maître
Voilà !

Etant en pleine recherche de barettes mémoires pour passer au Go de RAM (nécessaire maintenant avec ce %*$^ù* SP2), je me suis apperçu qu'aucun topic n'était fait ici ! :ouch:

Il serait intéressant que chacun mettent ici ses expériences, ses bons plans pr choper de la bonne RAM, car il est difficile de dégoter les bonnes affaires comme ca (g cherché prtant !!!)

Pr le moment, je possède de la A-DATA (PCB), à puces marquées V-DATA, mais qui sont en fait des Winbond BH-6. Donc du 220DDR en CAS 2-2-2-5 en 2.75V.
C'est bien sympa, mais 2x256Mo c'est pas bcp :p

Avez vous de bons plans, genre des magasins ki vendent des samsungs en rev E/F, etc ...

J'attends vos réponses avec impatience ! :hello:

(PS: si un admin pouvait mettre ce topic en topic unik ;))
 

Proph@ne

Grand Maître
alors la mienne tien les 213 mhz en 3-3-3-8 je l'es ai acheté ds un petit magasin a TOUlouse :D
 

sayphy

Grand Maître
ce sont des Elixir, qui sont en fait des nanya ;)
il les a acheté chez moi, du tps encore ou j avais mon magasin :p

par contre me rappelle plus si les chips sont remarqués elixir, ou pas ?
tu px confirmer prophanou ? ;)

sinon pr mes RAM, je les ai achetée en tant que noname, a l epoque je connaissais pas les A-DATA.
g testé, et g remarqué que ca montait bien
a l epoque, ct y a 2 ans, je tournai encore avec mon xp1600+ a fsb 200. apres plusieurs memtest g remarqué que si ct instable a l epoque ce n etait pas a cause de la RAM ki etait prtant de la PC2700.
c ken passant au P4C, et apres qques recherches, que g su que ct des puces Winbond BH-6 (merci Mei pr l info a l epok)

donc gros coup de moule pr mes barettes, mais bon pr en trouver d autres... c la galere !!!
 

Proph@ne

Grand Maître
erf je te dirais ca a la prochaine ouverture me souvien plus non plus :D
 

sayphy

Grand Maître
en fait en ce moment je me tate sur de la crucial

soit commander de la Ballistix 2x512 (cas 2-2-2-5) a 109 euros pieces
ou sur de la crucial 2x512 pc3200 "normal" (cas3 @ 2.5-3-3-6 selon les tests) a 70 euros pieces.

je me tate aussi sur la possibilité de commander sur crucial us :p vu le taux actuel du dollar :p
mais si je me fais choper par la douane, le taxation serait normale ou supérieure ?
 

sayphy

Grand Maître
Pr ceux ki sont intéressés, je risque de vendre mes barettes.
comme ecrit sur ma signature, c est des barettes a PCB A-DATA a puces remarquées V-DATA, qui sont en fait des Winbond BH-6.

elles tiennent les 400Mhz en CAS2-2-2-5 en 2.65V, les 440Mhz avec les memes timings au meme voltage aussi (je retesterai pr confirmer)

normalement ce serait vers les 90 euros fdpout la paire, heatspreader en cuivre compris ;)
si ca intéresse du monde, sinon je les mettrai sur eBay (mais ca me fait chier d aller vendre la bas en fait :p)

 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=21374,0,12][nom]Wishm@ster a écrit[/nom]Astuce : Ne pas installer le SP2. :o[/citation]
:??:
 

sayphy

Grand Maître
ca bouffe trop de ram :o

sinon personne n' a de tuyaux sur ce ki peut etre pas mal en ce moment ? :??:

paske a part des puces winbond ch-5 (pas top en desynchro intel) et des samsungs rev F vachement cheres et introuvables...
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=21380,0,14][nom]sayphy a écrit[/nom]ca bouffe trop de ram :o

sinon personne n' a de tuyaux sur ce ki peut etre pas mal en ce moment ? :??:

paske a part des puces winbond ch-5 (pas top en desynchro intel) et des samsungs rev F vachement cheres et introuvables...[/citation]
quand ta 1 go de ram c pas genant :O
 

eb4

Grand Maître
bon moi j'ai 2x512 mo de noname avec des chips samsung:TCC4
elles sont concut pour fonctionner a 200mhz avec des timing de 2.5-3-3-8@2,65volts
Sur ma p4C800 deluxe elles prennent pas des timings plus bas meme a 2,85volts
Les perfs avec les 2 barettes en dual et pat activé (qui ne sont pas identiques niveau perf elles ont pas le meme pcb aussi :whistle:)
205fsb 2.5-3-3-8@2,85volts
223fsb 2.5-4-4-8@2,85volts
quand je met un cas 3 ca boot pas :kaola:

En single la meilleur barettes prend
230fsb@2,5-4-4-8@2,85volts j'ai pas prit le temps de faire des tests plus poussés avec juste cette barettes la flemme quoi :lol:

conclusion :pfff: heureusement que la desynchronisation existe :p

Sinon j'arrive pas a desactiver le PAT j'ai beau mettre sur auto dans le bios cpu-Z le voi toujours activer
 

eb4

Grand Maître
[citation=21437,0,17][nom]eb4 a écrit[/nom]bon moi j'ai 2x512 mo de noname avec des chips samsung:TCC4
elles sont concut pour fonctionner a 200mhz avec des timing de 2.5-3-3-8@2,65volts
Sur ma p4C800 deluxe elles prennent pas des timings plus bas meme a 2,85volts
Les perfs avec les 2 barettes en dual et pat activé (qui ne sont pas identiques niveau perf elles ont pas le meme pcb aussi :whistle:)
205fsb 2.5-3-3-8@2,85volts
223fsb 2.5-4-4-8@2,85volts
quand je met un cas 3 ca boot pas :kaola:

En single la meilleur barettes prend
230fsb@2,5-4-4-8@2,85volts j'ai pas prit le temps de faire des tests plus poussés avec juste cette barettes la flemme quoi :lol:

conclusion :pfff: heureusement que la desynchronisation existe :p

Sinon j'arrive pas a desactiver le PAT j'ai beau mettre sur auto dans le bios cpu-Z le voi toujours activer[/citation]
:D
 

sayphy

Grand Maître
t as qu a mette en standard :p

c est memory acceleration mode a desactiver non ?

sinon j arrive pas a vendre mes barettes, et acheter 2x256mo pc3200 crucial en cas2.5 c du gachis (si c pr faire tourner les autres barettes a des timings inférieurs)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut