Aides pour o/c phenom II x3 710

olivier55290

Nouveau membre
bjr j'ai vu sur certain sites que l'on pouvais debloquer le 4eme coeur sur phenom II mais sans trouver la manip de plus je voudrais savoir comment l'overclocker et si oui jusqu'a combien

carte mere : asus M4N78PRO
processeur: phenom II X3 710 a 2.6 ghz
carte graphiques: asus Geforce 9500gt 1024 mo
memoires :2x 2gbs
alimentation :advances 750w
boitier: coolmaster haf
os:windows xp pro sp3

en attente de votre aides bien coordialement
 

thor37230

Grand Maître
salut,

un conseil, n'overclock pas avec ton alim pourrie si tu tiens à ton pc!
achète une alim de qualité, genre
 

legend67

Grand Maître
400W, oui mais de qualité.....

bien que c'est indiqué 750W pour la advance, il doit cracher dans les 550 voir 600W au maximum......et meme si c'est quand meme suffisante, je doute qu'elle ne tienne pas sur la durée.....
 

legend67

Grand Maître
les CM d'aujourd'hui permettent de reactiver les cores avec un bouton, mais cela peut rendre le pc instable, sinon faut faire un tour dans le bios, mais je ne pense pas que ta carte mere permet de le faire.

Pour l'overclock, je suis pas un expert, tu as AMD overdrive qui permet de faire cela facilement mais pas enorme.
tu as quoi comme ventirad????
 

olivier55290

Nouveau membre
celui d'origine pour le moment je te laisse un lien et regarde et dis moi ce que tu en pense coordialement
 

legend67

Grand Maître
je me mis connais pas assez en overclock, donc je peux pas trop t'aider, mais faudrait que tu investise aussi dans un ventirad autre que le radbox donné avec le proco...
 

Kayvin972

Expert
Salut a toi ..
Effectivement tu as une alim NoName ou presque, mais vu qu'elle developpe 750W selon l'étiquette je pense qu'elle doit au moins envoyer 500W ce qui sera suffisant.
(J'ai OC un Athlon 2X2 à 3.9Ghz et pendant 6 mois je n'ai jamais eu aucun problème).
Par contre il faut absolument un ventirad autre que celui livré (Le hyper 212 Plus ou Tx3 a un bon rapport qualité/prix).
 

thor37230

Grand Maître
elle l'est délivre peut-être mais le 12V délivré n'est certainement pas des plus stable!
et pas de système de protections contre les surtensions/surintensités sur ce genre d'alim.
 

olivier55290

Nouveau membre
bjr a tous merci pour vos reponse je viens d'essayer d'activer le 4eme coeur a la facon du lien que l'on ma envoyer je vous laisse jeter un coup d'oeil car quand je demarre mon pc il me dis que les 4 coeur sont activer mais au demarrage de windows il me laisse une page noir faut t'il attendre ou alors il ne fonctionne pas merci d'avance pour vos reponse coordialement
 

legend67

Grand Maître



Chez Gigabyte, il est possible de le reproduire également avec un chipset Nvidia, mais avec moins de réussite.
Attention toutefois, seul les chipsets AMD de la série 8 (870, 880G, 890GX et 890FX) le permette.

il ce peut que la reactivation a foirer.
 

olivier55290

Nouveau membre
je viens de fair un clear cmos et la page reste figer sur demarrage de windows et rien ne ce passe apres activation du 4eme coeur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut