[Aide o/c] Q6600 et G.Skill sur Gigabyte EP41T UD3L

pc_95

Habitué
Salut tout le monde !

Voila voila je viens vous voir sur le Forum et bien entendu pour une raison toute particulière qui n'est autre que o/c mes petits composants !

Seulement voila, j'ai comme qui dirait un manque de confiance dans mes capacités a effectuer mon premier o/c. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour m'aider dans ma quêtes !

Voici donc la liste de mes composants :
-Boitier: NZXT Guardian
-Alimentation: Corsair TX 650 Watts
-Carte-Mère: Gigabyte EP41T UD3L
-Processeur: Intel Q6660 (Revision G0)
-Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
-Mémoire-Vive 2 barrettes : Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go 1333 Mhz - CAS 7
-Carte-Graphique : SAPPHIRE HD6870- 1024 Mo

ainsi que quelques photos de mon BIOS, ça peu servir !
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Donc ma première question est :

-Je voudrais que ma mémoire arrive a ses 1333 Mhz prévus, je dois modifier simplement les Timings ? Soit 7-7-7-21 ?

-Pour mon processeur que dois je changer ?

Merci pour vos futur réponses !
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


bon nice confique et pas besoin de changer le roc j'aime les q6600 @ a 3.8 sa fait des merveille ou si ta un peu d budget tu peux le changer pour un autre meilleure mais pas de grand différence si tu peux atteindre les 3.8 avec ton q6600


pour la ram oui tu peux arriver mais c'est pas grand chose en terme de "vitesse"

bon pour t'aider en OC en peux voir ca demain car mnt c'est minuit et puis demain les études mais bon si j'arrive pas le premier tu trouveras d'autre pour t'aider :)



a+
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Règle le SPD sur 1:1
Monte progressivement le CPU Host Clock control pour atteindre les valeur voulue.
Dès plantage, tu monte le VCore ;)
 

pc_95

Habitué
Donc si j'ai plantage et qu'actuellement mon Vcore est de 1.27500 V je le monte à 1.28000 V ?
 

pc_95

Habitué
Bon j'ai cherché en ce qui concerne le Vcore j'ai trouvé, le CPU Host Clock control aussi mais pour le réglage du SPD sur 1:1 rien a faire j'ai pas ça, ou du moins je ne trouve pas, par contre j'ai bien un :

-Systeme Memory Multiplier ( SPD )
-DRAM Timing Selectable ( SPD )
 

fwix

Grand Maître



saluut

bon n'oublie pas de régler le pci express sur 100 et de désactiver les option d'économie /sécurité de ton proc

pour l spd c'est exacte Systeme Memory Multiplier tu le modifie sur la fréquence que tu veux mais attention de dépasser trop la fréquences origine de tes rams tu va avoir des screen bleu

alors pour commencer

tu montes le fsb puis le vcore +0.025 ( vcore max pour les q6600 1.55 avec des temp moins de 70 ° )

et n'oublie pas de régler les timings sur 7-7-7-21 quand tu auras des fréquences trop élevés

alors tu commences .. est si ta un problème fait un wizz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut