Résolu Core I7 920 Vos overclock en aircooling

pac46

Expert
Salut à tous,
Je crée ce topic afin que chacun puisse poster ces overclocks avec i7 920
pour ma part 3 jours après réception de mon BO CPU voilà ou j'en suis bientôt 4.2GHZ j'espère!!!!!
Vous devez être connecté pour voir les images.

Alors à vos cores!!!!!!!!!!!!!!!
 

BennyHeal

Shérif
Quel est ton ventirad ? Et quelles sont les températures ?

(Note: tu es a 4.002 et non 4.2 :p)
Edit : Autant pour moi ou au temps pour moi (hihi)
 

error-404

Grand Maître
oui , ce qu'il veut dire c'est qu'il espere les atteindre un jour (les 4.2) :lol:
 

pac46

Expert
Temp des cores 45°C en idle
55°C sous Crysis
70°- 75°C sous Prime 95
Oui les 4.2Ghz pour bientôt j'espère boh ça devrait le faire avec un peu de chance!!!!
 

the_wisard

Grand Maître
AHaha quand j'ai monté mon E8500 a 4.6 ghz me suis aussi dit bientot 4.77 ghz =) toujours pas réussis =) Mais jolie OC
 

yatan

Grand Maître
Laisse ton coef à 21... ça te fera ton 4,2. Mon I7 920 en révision C0 les prends sans problème.
J'ai un fais un 4,4 en aircooling avec un Noctua NH-U12P pour un super pi :D
Mon max screen doit etre un 21*213...
 

the_wisard

Grand Maître
Tu nous screen sa, Sa serait intéressant de posté tout vos OC validé dans un tableau histoire que l'on si retrouve avec référence proco (que les i7 et i5 + i3) les coef la fréquence ram, type de cm....
 

yatan

Grand Maître
J'ai retrouvé un 21*210


Et un 21*212 avec un superpi


Le tout avec un I7 920 sur Asus P6T deluxe, avec un Noctua NH-U12P, 3*1 Go de DDR3 12.800 G.Skill.
 

the_wisard

Grand Maître
Super merci, dommage tout les proco sont pas exactement pareil et ne réagisse pas pareil a l'oc, si non jolie yatan. Une petite photo de ta tour?
 

yatan

Grand Maître
J'ai pas de photos récentes sous la main, suis pas chez moi...

Le ventilo à changer, le rangement un peu aussi XD
 

the_wisard

Grand Maître
Ha antec 1200 =) je supose que tu n'a plus le rand intel et que c'est rangé. Mais simpa =) Merci
 

pac46

Expert
Mouais mais 21*.... c'est avec le turbo mode donc non je voudrais monter en fréquence et être stable en tout temps : 20*210 par exemple mais je crains que le gain / la chauffe qui en résultera ne seront pas très rentable de plus pour passer à 4.2Ghz je dois passer ma ram en 18..mhz même si ça ne changera pas grand chose il faut admettre que j'aime l'homogénéité mais je vais tenter 4.2ghz Yatan t'as mis combien de vcore?? Et de VTT?? moi actuellement c'est 1.30Vcore et 1.35VTT.
 

pac46

Expert
Ben les temps avec une température ambiante de 25°C : CPU 40°C /core 45 à 50°C en idle puis CPU 40 à 45°C/core 55°C sous Crysis et aïe 70°C sous Prime 95!!!!
Je précise que je n'est pas désactiver l'hyperthreading et que donc je continue d'utiliser mes 4 cores et donc mes 8 threads d'où la chauffe. mon super PI en 9s.
 

the_wisard

Grand Maître
Pas mal mais je dis que tu ne monteras plus beaucoup plus=) peut être moyen de passé en desous des 9 S en forcant? si C'est 9. 05 s sa devrais aller. Si non passe le V core a 1.350 V le temps d'un bench.
 

yatan

Grand Maître
Faut que tu monte ton voltage. Tu pourra pas garder un voltage aussi bas et passer les 4ghrz.
Si tu veux vraiment bencher, tu lui colle un peu plus de 1,5 V, et tu vois jusqu'où il monte. Et quand ça démarre et que c'est suffisamment stable, tu bench.

Tu devrais pouvoir le monter à 4,2 au moins. Mais laisse ton coeff à 21 ;) vraiment....
Et au Wprime en 32M, tu dois passer sous les 6 sec...
 

pac46

Expert
Non non j'insiste le coeff @ 21 c'est pas possible c'est juste le turbo mode que j'ai soit dit en passant désactivé.
1.5V tu veux la mort de mon CPU????
Mon but n'est pas de bencher mais merci quand même!!! :)
 

the_wisard

Grand Maître
1.5V de Vcore sur un i7 en air tu est fou dit... Même avec mon E8500 je met que trés rarement 1.5V en vCore en air.... Et pourtant suis pas le genre qui y vas molo avec son matos. Il est en air et pas sous dry ice ou nl2 -_- (bien que avec ces moyen on monte encor pas mal, mais bon) Essay avec mes voltages déja =)
 

yatan

Grand Maître
A 1,35 V, tu auras du mal a passer les 4200 Mhrz...
A 1, 45, je passe les 4,2. J'arrive à booter à 4,4, mais pas stable du tout à ce voltage là. Et il me faut 1,5 pour tenir les 4473 mhrz de façon "à peu près" stable............... (le temps d'un bench en gros lol)
Donc même en révision D0, tu vas pas avoir beaucoup mieux que ça...

Je te parle pas de laisser 1,5 V en H24, mais juste pour un super pi, ou un wprime.

Et au fait, quel ventirad sur ton I7?
 

the_wisard

Grand Maître
Fait comme tu veut moi je mettrait pas 1.5 V pour benché un i7 en air... Sa se trouve son proco monte mieux....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut