Résolu Overlocker un Amd phenomX4 1.80Ghz

fuchsipod

Habitué
Bonjour est ce que je peut monter un Amd PhenomX4 de 1.80Ghz a 2Ghz sans soucis et si oui quel est la manipulation précise a faire?
 

the_wisard

Grand Maître
Oui tu le peut, la manipulation est:
au demarage de ton pc tu vas sur le bios ( F2 ou supr c' est ecrit quand le bios se charge)
Dans le bios tu augmente le fsb de 15 et voila normalement pour un si peutit overclok tu n' a pas besoin d' augmete le voltage ni de regle les timing de ta ram, mais avant cette manipulation detaille ta configue s' il te plait, car une alimentation no name pourait mene a une degradation de ton materiel.
 

thor37230

Grand Maître
c'est un Dell son pc avec apparemment une alim de 83W

donc l'overclocking on va oublier!
 

fuchsipod

Habitué

Et si je change l'alimentation?
 

fuchsipod

Habitué

Mon ordi est un HP et en quoi c'est genant?
 

the_wisard

Grand Maître
Le bios est bridé et les composants sont de movaise facture, tu ne peut donc pas avoir accés a ton bios et donc pas overcloké. =( dsl
 

fuchsipod

Habitué
Et peut on changer le bios de l'ordi (après tout c'est juste un programme installé sur le disque dur
 

fuchsipod

Habitué
Je viens de tester pc wisard 2009 est ce que je peut overlocker mon processeur avec et si oui comment faut faire?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
le bios n'est pas sur le disque dur mais sur la carte mère, et le fait de flasher ce bios(pas toujours possible sur un HP) n'enlèvera en rien le fait que tes composants ne sont pas faits pour overclocker.
 

the_wisard

Grand Maître
Et c' est en fait sur une mini puce qui contient un scripte avec toute les info de support de ta carte mére donc replacé un bios par un fait pour une autre carte peut être synonyme de casse pour tout tes composants, ou juste que sa ne démarre pas et le flash est irréversible. Donc non c' est impossible, et comme la dit thor tes composants ne sont pas fait pour pc wisard ne permet pas d' overcloker, si tu veut tu as set fsb mais c' est dur a trouvé et l' oc n' est pas permanent et tu frisera ton écran a chaque foie que tu oc trop pour toi en gros dés que tu vas augmenté ton fsb de 2 =)
 

the_wisard

Grand Maître
Mais, je te conseil de le monté toi même tu comprendra mieu, et puis il faut bien commencé un jour, si non tu me contact par skype et on fait le montage en direct...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut