Q6600 @ 2,8 ghz peut-on aller + haut avec ram pc 4300 ?

SERGIO210363

Grand Maître
je viens de me lancer dans l'overclocking doucement mais sûrement. J'ai passé le FSB de 1066 à 1200 (2,7 ghz) 30 minutes Occt nickel, j'ai essayé à 1250, ordi démarre mais windows reste bloqué sur bienvenue, descendu à 1244 (2,8 ghz) 30 minutes Occt nikel.

1°) 30 minutes OCCT est-ce suffisant pour valider l'overclocking ?

2°) est-ce que je suis limité par ma ram DDR2 PC 4300 533 Mhz ?

Sachant que je n'ai touché à rien d'autre dans le bios .....

merci de vos conseils :hello: :hello:

 

SERGIO210363

Grand Maître
Est-ce que quelqu'un aurait un tableau pour les correspondances entre les FSB et la fréquence sachant que dans mon Bios je 'n'ai pas un chiffre par centaines (266,300, 333....) mais par milliers (1066, 1200, .....) avec les coeffs multiplicateurs (x7, x8, x9 ....) merci..
 

ghia

Grand Maître


Et bien tu prend ton FSB (par exemple 333 MHz) et tu le multiplie par le coeff du CPU (par exemple x8).

Donc 333*8=2664 MHz par exemple.

Calcul bête est simple.

Pour le reste on a inventé la règle de trois :o :D ;)

Pour le FSB, si il est donné déjà multiplié (1066, 1333 etc), il suffit juste de diviser par 4 ;)

Donc :

800 => 200 Mhz
1066 => 266 MHz
1333 => 333 MHz
1600 => 400 Mhz

Si tu as possibilité de désynchro ta RAM tu pourras monter plus haut.

Laisse tomber le 2,1V l'est taré ce cou8, tu va la cramer à moins de bien bien bien la refroidir...

Ta ram va te limiter c'est sûr, de la PC6400 au minimum serait plus recommandé ;)
 

NiCl3s

Expert
+1 Moi elles sont a 2.15 quand j'oc...

Bon c'est sur c'est de la PC4300 surement noname donc bon..
 

ghia

Grand Maître
Oui et les miennes sont à 2,2V aussi je sais.

Mais les miennes ont un radiateurs et sont ventilées, les tiennes surement aussi.

A coup sûr ses barrettes c'est de la mer** pas refroidie et avec des puces qui vont peut-être pas forcément accepter un tel voltage.
 

ghia

Grand Maître


C'est bien ce que je pensais.

Ca doit être de la valueram de chez Kingston, c'est pas de la mauvaise mémoire, loin de là, mais on a déjà vu mieux pour l'OC et en plus elle ne sont pas du tout refroidies :/
 

SERGIO210363

Grand Maître
Ouais mais la striker Extreme est une carte trés capricieuse, Les OCZ j'ai essayé plusieurs modèles à chaque fois ça marche pas alors qu'ils disent que c'est compatible, alors maintenant j' ai un doute.
 

isisky

Grand Maître
ta mis a jour le bios? sinon les xms2 sont pas mauvais e mais si tu veux vraiment de la bonne ram aissai d'en trouver d'occase avec des puce D9GMH
cou8 quite a racheter des ram pour oc qu'ils ne se contente pas de crucial bas de gamme qu'il mette 10€de plus et qu'il ai de la bonne ram
 

ghia

Grand Maître
j'ai payer 10$ donc 8 euro pour une barrete de 1 go

Non mais ta pas compris.

Si il prend de la ram pour O/C, autant qu'il mette un poil plus pour être tranquille ;)

J'ai eu de la crucial aussi en entrée de gamme, elle est pas mal mais bon il a mieux.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Mes kingston 4x1go pc 4200 elles tiennent 630MHz en 4-4-4-12-4 !
315MHz c'est le max fsb de la P5LD2 :o
EDIT: Et a seulement 2v
 

ghia

Grand Maître


Bien refroidies ? Mes anciennes Crucial d'entrée de gamme je leur avais acheté des rads question de bien refroidir.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Non elles sont nues dans mon 3d aurora.
Elles chauffent pas des masses.
 

ghia

Grand Maître


Technique du doigt pour savoir c'est ça ? :D
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui sur les ram c'est impec je peux rester autant de temp que je veux.
Le chipstet avec son rad de 2cm² c'est pas pareil.
j'en ai encore mal :d
 

ghia

Grand Maître


Attend je vais te mettre tes doigts sur les heat pipe de mes 4870 en plein jeu tu va m'en dire des nouvelles :o :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut