Problème O/C Q9450 + Asus Maximus Extreme !

Sh1n76

Habitué
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un nouveau PC :

Intel Q9450 @ 2.66ghz
Asus Maximus Extreme
ATI HD4870
4*1go Cell Shock PC3-10667 - CAS Latency : 6-6-6-12 Bus 1333 MHz
2*raptor 150go en raid 0
Samsung 320 go
Boitier antec p182

Installation de Vista Business 64 bits, pas de problèmes. Je lance CPU-Z, et à ma grande stupeur, le proc ne tourne pas du tout à vitesse normale, il est à 2ghz coef 6, et la RAM à des timing très bizarres !

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai donc essayer de trifouiller un peu tout ce que je pouvais trifouiller dans le Bios dans Extreme Tweaker, en suivant ce qui est expliqué , mais rien à faire, soit le PC reboot, soit j'ai les mêmes résultats pour le proc.

Pourriez-vous m'aiguiller sur comment régler cette affaire ? Car je déprime là :/

Je voudrais overclocker le tout, mais déjà au moins réussir à le faire tourner à vitesse normale !!!

Merci !

A++
 

Sh1n76

Habitué
Après un test de OCCT Perestroika, je vois que mon proc monte bien à 2667 mHz, mais j'ai un arrêt du test pour cause de température de CPU critique à environ 2 min après lancement. De quoi peut venir ce problème ??? Le ventilo (de base) tourne bien :/

J'ai une température de base de 42°, alors que sous PC probe il m'anonce 15°. OCCT se coupe lorsque mon proc dépasse les 70°, alors que sous PC probe je ne suis qu'à 47° !!! Et sous Speedfan, j'ai 2 température de CPU. Une à 14°, et l'autre à 42°. Lequel croire ?

Je vous mets un screen de mes températures, si vous pouviez me dire quel est la vraie température de mon processeur.. car là je ne sais plus quoi faire..

 

Sh1n76

Habitué
J'ai flashé le bios avec Asus Update, il est en version 1007 (dernier en date disponible dans la liste) !!
 

Sh1n76

Habitué
En Idle:


En burn:


C'était avant que OCCT ne se coupe, sinon au bout de 30 min ça arrive à 75° :/
 

westyle

Grand Maître
clair :/
surtout sur une Maximus Extreme (très bon choix au passage) : carte mère extrêmement fiable, stable, Nerveuse et performante...pour l'avoir testé, je lui donnerais la palme d'or de la meilleure carte mère X38 !
en plus de ça avec de belles ptites barrettes CellShock...

bref, config qui ne demande qu'à chanter ...mais avec un système de refroidissement adapté !
 

Wawa78

Grand Maître



+1 Bench le E82 @ 4.4Ghz :)
 

roby the beast

Grand Maître
Bah moi mon Gemin 2 garde mon X2 4600+ a 28 degrés en idle!
 

error-404

Grand Maître
et pour les proc qui monte a 70° faut quoi comme ventirad ? ^^

 

Dwarfounet

Habitué
Ouai mais faut pas oublier que c'est un QuadCore, qui dit O/C, dit augmentation plus rapide des temperature que sur un DualCore !

Perso, je pense que les watercoolig sont bienvenus pour une franche difference.
 

marijuo

Grand Maître
franchement mon Q6600 ne bronchait vraiment pas avec un Xigmatek S1283 a 30€.

Sinon pour un Quad, envron 35/45° en idle aux Core est une T) raisonnable, et idem pour 55/65° en Full tjs au core.

Après si ton CPU n'est pas O/C et que les option d'économie d'énergie sont activé, alors tu devrais logiquement avoir des T) encore plus basse que celle que j'ai donné qui elle corresponde plus a une fréquence d'env. 3Ghz voir un peu plus.


M'enfin passer au W/C je sais pas si ça vaut vraiment le coup si tu ne veux pas O/C a mort, un petit Xig comme je te le dit, avec le ventilo 120mm noir PWM se sera nickel, régulé par la mobale, il sera super silencieux, je dis ça pour l'avoir testé sur ma config, franchement j'avais les même temp° que mon actuelle Ultra 120 qui tourne avec le 120 PWM Xigmatek.

Donc tu vois...
 

adia

Grand Maître
un petit water comme le mien(200€) c'est bien pour avoir ton quad à 3.4 (50° full) voir 3.6ghz(66°) en h24
et bencher à 4.0ghz comme j'ai fait.

sinon vaut mieux un vendetta2 ou un Xigmatek S1283 a 30€ comme dit marijuo pour un petit o/c
 

Wawa78

Grand Maître
Franchement le Water que j'avais il roxais* mais bon un bon aircooling peut tres bien tenir un Water !

*Laing+Top+6*120+XP+Ek Acetal

c'etais bien mais le Rapport prix/perf du Vendetta2/Xigmatek s1283 Rox bien mieux
 

adia

Grand Maître

6x120 ouai tu m'etonnes que ça roxxe! moi j'en est qu'un
 

yop21

Habitué
Salut,

je possède la meme config que toi à peu de choses pret et à 3.74 je dépasse pas les 60 degrés. Je préssise que je suis en water ^^

Si tu veux j'en vends un de WC.

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut