alim 400W nécessaire? zalman 7000 sur Core 2 Duo ?

  • Auteur de la discussion loupiX
  • Date de début

loupiX

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je profite comme pas mal de monde des prochaines baisses de prix fin-juillet pour me monter une nouvelle config :

Carte Mère : Asus P5N-E SLI

Processeur : Intel C2D E4300

RAM : Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)

Carte Graphique : Asus EN8600GT/2DHT/256M

Disque Dur : Seagate 250Go S-ATA II (Barracuda 7200.10)

Graveur DVD : Samsung SH-S183A

J'ai pu récupérer une alimentation Enermax EG375AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 370W et un ventirad Zalman CNPS7000B-ALCU.

- Est-ce que l'alim peut faire l'affaire pour cette config, sachant que j'envisage d'overclocker "doucement" le E4300 à 3GHz, et pourquoi pas pousser un peu la CG.

- Est-ce que le ventirad Zalman avec un adaptateur Socket 775 à 5euros (un peu partout sur le net) est intéressant sur le E4300 par rapport au ventirad stock des Core 2 Duo ?

Merci pour vos réponses !
 

thor37230

Grand Maître
pour l'alim une fortron 400W(pas trés chére)
ou encore mieux une Seasonic (mais plus chére)
pour o/c ton E4300 prend plutot un 9500 ou mieux un 9700 ou encore mieux un Noctua NH-U12F(ou son petit frére le NH-U9F, si pas assez de place dans ta tour)le ventirad stock est pas terrible pour o/c

et le tout dans un boitier bien ventilé

pour la RAm, plutot PC6400 et plutot G Skill que Corsair
 

loupiX

Nouveau membre
yep je connais la fortron c'est LA référence du moment silencieuse bon marché et bon rendement.

niveau sous-sous je suis très limité, l'idéal pour moi étant d'utiliser le zalman et l'alim enermax que je possède, sans avoir à investir 100euros de plus dans cette config :)

d'où mes questions :

sans o/c :

- est-ce que mon alim enermax est capable de faire tourner correctement ma config ?

- est-ce que le zalman 7000 refroidira le E4300 mieux que le ventirad stock ?

mêmes questions avec o/c ;)

 

loupiX

Nouveau membre
pour un futur o/c du 4300 est ce que de la 5400 ne suffit pas ?

(o/c tranquille à 3GHz, coeff 9 et FSB 333MHZ..)
 

thor37230

Grand Maître
si tu t'arrête a 3ghz; je pense que ça ira trés bien
 

loupiX

Nouveau membre


oki mon choix est fait, je sauve mes sous je garde cette config avec l'alim enermax et le ventirad zalman

par contre je change la 86OOGT de toute façon inutile pour les vrais jeux directX10

je me prend une Asus EAX1950pro plus puissante et pas bcp plus chère qui fera très bien l'affaire pendant quelques temps :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut