bien pousser son pc

  • Auteur de la discussion nazgur
  • Date de début

nazgur

Habitué
salut a tous voulas je voudrais pousser mon pross ma carte mére si poss ma memoire aussis pour savoir ce quil a dans le ventre voilas en carte mére jai une p5wdh deluxe en pross jai dual core 2.4GHZ 6600 en memoire dual ping corsair carte graphique gigabyte 7950 gx2 avec 1go memoires mercis davance pour vos bons conseil et bonne paques a tous
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors tu cherches donc @o\c le tout, tu t'y connait un peu???c'est des quoi tes RAM corsairs PC-xxxx puis si tu débute, regarde:



Il est bien fait et pour n'importe quelles questions je suis là pour toi, plutôt nous sommes là pour toi...
 

nazgur

Habitué
mercis por la reponce voilas je debute cest sur quand a la memoire jetaint et je te le dit
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors déjà tu me dis ta ram, puis on vois ce qu'on peux commencer à faire!!ok??!!Puis aussi ton alim??tu peux connaître ta Ram en téléchargeant Everest, ou CPUZ qu'est trés bien pour divers fréquence..

Tu trouve tout sa sur google, ou tiens je te file les liens de telechargement:

Everest:


CPUZ:


Voila bonne chance..
 

nazgur

Habitué
mercis pour les lien jai telecharger les deux logis et installes et pour la ram cest corsair xms2 6400 MERCIS
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors déjà faut que tu te familiarise avec ces deux logiciels, l'un (Everest) est plus ancrée dans comment dire...les composants exacte de ta configuration, puis ce qui est cool c'est que tu peux savoir les températures avec Everest..
Ensuite CPUZ c'est plus les fréquences, donc tu peux voir la freq de ton proco qui est de 266*9 soit 2.44ghz puis aussi la freq de tes RAMS qui doit être de 400 mhz..

Alors 266, correspond à la fréquence bus puis le 9 c'est le coeff multiplicateur (est bloqué entre 6 et 9 pour les E6600)..

Tu comprends??

Voici une petite série de logiciel qui te permettront de valider ton o\c par différents petits tests :

super pi:(assez court, pour vérifier rapidement la stabilité mais pas suffisant pour valider definitivement ton o\c)


burn in test:


puis y a OCCT, prime 95 que tu peux trouver facilement sur le net!!
 

nazgur

Habitué
ok mais voilas dapres ce que jai vue il ne sont pas fait pour vista mais bon mercis dans ma carte mére jai overcloker ma memoire de 5% je doit faire dfe meme pour le cpu ou pas si oui comment par ce que la je suis en config auto si je passe en manu plein donglet apparesse avec des frec donc par ou commencer
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors connait tu les bases???du genre FSB,freq BUS,RAtio,..
Parce que je veux bien tout expliquer, mais dis toi qu'il faut tout de même que tu lise ce ci, pour bien t'inprégnier d'o\c:



VOila???:p
sinon pk ta o\c ta RAM???
 

nazgur

Habitué
mercis pour ce lien for interessant mais dotant plus conpliques mais je crois avoir saisie un peut de chose on commence par le proc et on finis par le ram et donc dapres ce que jai conpris tout ca dans le bios donc il faut que je passe en manuel pour les configures dapres toi vue que mon pros et un 6600 2.4GHZ et que ma ram etune corsair xms2 6400 800MGZ je doit commencer par quoi mercis a vous
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors, pour ton o\c faut déjà que tu mette ta RAM @ 266 (au lieu de 400mhz) pour qu'elle soit synchro avec ta freq bus qui est de 266 elle aussi...Tu peux trouver sa dans le bios, ou sinon y a des logiciels qui peuvent exister, je vais chercher..@ la bas ta ram est @400mhz puis ton proco est @9*266 soit 2400mhz..

Puis là après, quand t'aura descendu la freq ram @ 266 tu me dira et on commencera @ rentrer dans le vive du sujet!!!OK???
Je pense que tu vas quand même bien monter facile 3.2 ghz soit 400*8, tu peux alors remarquer qu'on @ baisser le coef multiplicateur et augmenté la freq bus pour arriver @ la freq totale du proco de 3.2 Ghz :p

Puis tu dois savoir que comme ta RAM sera @ 266 pareil que ta frq bus, et que quand tu va augmenter ta freq BUS bah tu verra que ta freq RAM va elle aussi augmenter et se trouver par ex:
tu met 400*8 bah sa fait 400 pour la ram pareil si tu mets 355*8 bah 355 pour la ram..

Quand la freq ram est = au bus on dit que la ram est synchro avec le FSb (je t'expliquerai plus tard le FSB) et que t'es en ration 1:1 soit FSB:RAM..

Avant de faire quoi que ce soit, tu me dis quand t'aura mis ta RAM @ 266 mhz dans le bios???
 

nazgur

Habitué
salut voilas je suis aller dans mon bios et suis passer en manuel et par defaut la freq de mon cpu et de 266 et pour ma ram jai voulus la changer et il me propose que cela voilas ddr2 400MHZou 533MHZ ou 667MHZ ou 711 MHZ ou 800MHZ ou 889MHZ ou 1067 MHZ voilas si tu peut mexpliquer jattend mercis encore
 

caeser@IDN

Grand Maître
BAh dsl j'ai pas expliquer en faite la frequence réelle des PC6400 c'est 800mhz mais on peux aussi dire 400*2 alors tu mets 533 soit 266*2 tu comprends..

Il te suffit alors de mettre 533 mhz pour pouvoir enfaite les avoir @ 266 mhz..

Sa sert @ rien de rentrer dans les détails, aprés ce sera trop compliqué..
j'essaide synthétiser au max..
 

nazgur

Habitué
mercis de cette bonne explication voilas la je taf ce soir des que je rentre je basqulle en 533MHZ et je te recontacte mercis
 

nazgur

Habitué
salut voilas je suis rentrer et je suis passer en 533MGZ en attente a toute
 

caeser@IDN

Grand Maître
NOn c'est bon dsl..Mais je comrpends pas j'étais là ce week end..MAis bbon y a des petits bugs en ce moment..

Voila alors reprenons..T'es bien passé @ 533 mhz soit 266*2=533mhz donc là tu te retrouve synchro avec le FSB qui est de 266 lui aussi..

Regarde bien y un truc @ verifier, pour qu'il n'y ais pas de bug quelconques..sa doit être dans le même endroit ou tu choisis la freq du CPU enfin c'est dans le bios..
- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas
- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

Puis bah si tu trouve pas, tu peux chercher dans le lien que je t'ai donné, pour l'initiation @ l'o\c..

Dés que t'aura finit sa, on pourra commencer l'o\c, dsl d'être aussi long mais faut tout de même bien faire attention avant tout o\c..

Tu comprends??




 

nazgur

Habitué
salut voilas jai lue ton mess et jai fait ce que tu ma demander pci express jai mis 100 et pci syn mis 33.33 voilas a toute
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors maintenant, tu peux commencer @ augmenter de 10 en 10 les mhz (freq bus, qui est @ la base @ 266mhz*9) sachant que tout les dix tu fait un test de super pi en 1m pour vérifier la stabilité du système...OK??
Puis Ensuite dés que tu arriveras aux alentours de 340 ou 350 tu faits tout les 5mhz, etc..

OUbli surtout pas les tests Super pi!!
Puis alors tu faits sa par le bios..Puis ensuite tu verras ton PC buger, dés que tu seras aller un peu trop fort au niveau de la freq BUS, tu laisseras ta dernière fereq que tu auras mise @ ton proco..Aide toi du premier line pour o\c (je te l'ai filé un peu plus haut)
 

nazgur

Habitué
ok mais cest quoi un super pi et quand je monte la frec de 266 a 276 cest ca et la memoire on y touche pas
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors le 266 c'est la freq bus ou y a 266*9=2.4Ghz on arrive à la freq de ton proco, TU comprends..Puis comme on @ synchro ta memoire avec le bus @ 266, donc quand t'augment le bus de 266 @ 276 (tu touche que le bus) bah la RAM automatiquement suivra la freq du bus pour passer alors @ 276..

Tu comprends??
Tiens super PI:


Voila, c'est un logiciel qui permet de tester la stabilité de ton proco..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut