Lampe à base d'une tour PC + néons + etc...

Napi

Habitué
Bonjour, il m'est venus aujourd'hui à l'esprit une idée complétement déjantée mais qui m'a beaucoup emballé :)


Alors voici mon projet :

- acheter une tour pc tuning vide de ses composants ( sauf l'alimentation si par hasard elle se révèle être indispensable pour mon projet )

- installer dedans un packet de néons, DEL, etc... tout ce qui peux etre luminescent ( peut etre aussi des ventilos lumineux )

Et transformer ainsi cette bête en une lampe de bureau ambiance " verte " ;)



MAIS ...

J'aurais besoins de quelques petits détails techniques...

Comment pourrais alimenter mes néons/DEL/etc ?

Est ce que vous pourriez me donner quelques sites sur lesquel je pourrais me procurer du matériel luminescent pouvant convenir au projet ?

Et aussi si vous avez une petite idée d'une tour qui pourrait convenir : je suis ouvert à toute idée :)


Voila donc je suis preneur de toute idée pouvant améliorer, où dériver le projet ou autre ;)

Merci d'avance :)
 

titeuf30900

Nouveau membre
SLT pour les neons etc ..... vas sur pc look et pour les alimenter tu peu te servir d'une alim pc qui te sert plus et tu branche le fil j'aune avec une masse (un fil noir) comme sa:http://www.image-dream.com/image.php?image=305a81bab305257bf994facb4d9b3217.JPG&pseudo=fastupload
mais demarre toujour ton alim avec quelque chose de brancher
car elle n'aime pas tourner a vide mais si tu veux plus d'info va sur google ou sur jackypc tchoooooô
 

titeuf30900

Nouveau membre
j'ai oublier su pc look il existe un demareur d'alim sa fera plus propre et
moin dangereux !!
 

lenordiste

Expert
opur faire demarere l'alim il te faut un trombone avec lequel tu reliera le point vert et noir de ton alim et voila sa demarera... mais regarde chez jacky il te montreron comment faire c po compliqué et sa coute rien (j'ai fait fonctionné ma clim comme sa tout l'ete!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut