booter sur un lecteur DVD externe en USB...possible?

  • Auteur de la discussion seanny
  • Date de début

seanny

Habitué
Bonjour tout le monde !

Je suis en train d'essayer d'apprendre à réinstaller mon pc (et j'y connais strictement rien),et je bloque dès le départ avec cette histoire de booter sur le lecteur CD au lieu du disque dur.

J'arrive bien à accéder au BIOS (awardBIOS),et là ,je ne sais pas trop quoi faire :sweat: !

Je suis en train de me demander si c'est possible de booter sur un lecteur DVD externe branché en USB :??:

J'ai ...
1.Removable device [disabled]
2.IDE hard drive [Maxtor....]
3.ATAPI CD-rom [CW038D ATAPI CD-R/RW]
4.other boot device [disabled]

A quoi correspond la ligne 3 ?c'est bien mon lecteur CD interne ? (de toute facons,mon lecteur interne est mort,et c'est pour ça que je veux le faire d'après l'externe).

Je n'arrive pas à trouver mon lecteur externe là dedans.J'ai cherché dans la ligne 1 et j'ai ces choix:
Disabled
Legacy Floppy
LS128
ZIP
ATAPI MO
USB FDD
USB ZIP
Ne serait-ce pas ici que je dois faire le bon choix?
Je suis perdu dans mon ignorance là ! :( Y aurait-il parmis vous une personne assez pédaguogue pour expliquer clairement comment je dois faire ?j'ai vraiment du mal avec tous ces trucs là!

Merci d'avance! ;)

EDIT: ma carte mère est une ASUS A7V8X-X serires
REEDIT:bon...ben à ce que m'a dit mon pote,ma carte mère n'a pas l'option pour booter à partir des USB...comme ça,c'est réglé ! :(
 

Alex T

Expert
au lieu de dérégler ton bios, tu appuie sur F11 au démarrage, tu devrais avoir une liste avec tous les périphériques bootables de ton PC
 

seanny

Habitué
Salut Alex T !

Et merci pour cette information.De toutes façons,il va quand même falloir que je me rachète un lecteur DVD interne....

Et pour le BIOS ,j'ai pris soin de tout remettre comme je l'avais trouvé ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut