Effet peltier ca vous dit quelque choce???[REFROIDISSEMENT]

goldy_seb

Habitué
Voila hier en cour d'électronique mon prof parle de Frequence de BUS et système de refroidissement... bla bla bla... et tout à coup il parle de water cooling et de composant qui font du froid... je percute mais ne demande pas plus d'info.. erreure de ma part car lorsque j'ai trouver ce site qui parlais justement ca... j'aurai du lui en demander plus d'ailleur je le ferai directement au prochain cour ...

donc fini de parler de ma vie parlons du sujet! aller voir cette page internet pour comprendre le systeme et comment en tirer partie!

ainsi que celui ci explique plusieur voir tous les systeme de refroidissement:
 

Neoryuki

Grand Maître
MErci de l'info mais c'est loin d'etre nouveau :O

Et ton prof a oublié un inconvenient majeur : ca condense à mort, hors avoir de l'eau dans un milieu electrique, spa vraiment top

sans oublier de l'effet d'embalement, qui fait que la temperature peut descendre tres tres bas, en dessous du seuil de destruction de ton CPU

Sans oublier l'autre effet pervers : ca fait du froid d'un coté certes, mais l'autre chauffe egalement, donc faut utiliser un Peltier tout de meme avec un autre systeme de refroidissement

Donc comme tu peux le constater c'est pas vraiment pratique à utiliser :/
 

goldy_seb

Habitué
Je ne sais aps si tu as tous lu ce que j'avais marqué???

En gros je viens de [g]découvrir[/g] ce composant, et que de demanderai donc dans le [g]futur [/g] plus d'info a mon professeur...

L'effet perver je le sais très bien!!! La tu m'apprend rien (ex frigo ou encore pourquoi les piscines sont à coté d'une patinoire c'est pas pour rien!!!) merci

Pratique a l'utiliser d'accord mais avec un bundle de ce type la:

,et là toujours aussi peu pratique à utiliser!?
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah renseigne toi et tu verras que c'est loin d'etre le systeme le plus performant, car on est obligé de le brider pour ne pas avoir à dissiper encore plus de chaleur que le systeme que l'on cherche à refroidir :/

Sans oublier que ca consomme pas mal de jus, donc :/
 

goldy_seb

Habitué
Merci pour ces réponses.
Mais s'il y a des autres points de vue je les voudrais bien... merci
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ptain c'est vieux comme le monde le peltier, y'a des tas de soluce de refroidissement de proco basée la dessus en effte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut