**changement de vcore et de coeff sous windows**(debloquage barton)

blackflag71

Grand Maître
[barre]a priori[/barre] ce prog permet de modifier les voltages et multiplicateurs des cpu amd (faut que tous les ponts soient reliés)
Chipsets supportés officielements :
KT266, KT333, KT400, KT600 et SiS730, SiS735, SiS745, SiS746, SiS748.
à aussi l'air de marcher sur les nForce2 mais le résultat semble assez aléatoire :

Liens :


 

blackflag71

Grand Maître
Depuis quelques jours, un petit programme fait beaucoup parler de lui notamment chez les possesseurs de processeurs Athlon XP : CPUMSR.

Ce logiciel permet de modifier directement sous Windows le coefficient multiplicateur et la tension des processeurs Athlon XP. Pour que cela soit possible, il faudra toutefois mettre un peu les mains dans le cambouis, puisqu'il faudra relier l'avant dernier pont L5 (le pont colorié en bleu sur la photo ci-dessous) du processeur à l'aide d'un stylo à encre conductrice par exemple, ou à l'aide de la technique et du kit que nous avions déjà évoqué dans cet article. Attention gardez en tête que cette manipulation risque de remettre en cause la validité de la garantie de votre processeur.



Vous devez être connecté pour voir les images.
 

megaload03

Habitué
bon ...je viens de tester avec un duron 1600 qui n'est pas bloqué au niveau coef...j'ai relié mes pins dessous le proc pour regler la tension a 1.7v pour ne pas avoir de surprise.., j'ai relié ensuite a circuit + les pont l5 pour avoir un mp et un mobile, il boot sur mon asus k7s8x-x en duron(tm) mp donc la manip marche...je reste en auto, coef d'origine a 13..puis essaye de changer les coef, ça marche a la volé sous windows, je teste les coef, je peux mettre a 13 et a 10 sans blem...le reste je pense aussi...puis reessaye en mode manuel dans le bios, la il me donne le choix des coef a max 11 ...donc faut faire la manip des pont l6...sinon pour le voltagen je ne peux rien changer, les pins relier ont la priorités ...je reste a 1.7v...meme s'il me dis que c'est changé....sous msprobe, il ne m'indique pas un changement de proc sauf qu'avec testcpu, je fais des test et la il me trouve bien un changement de vitesse..donc c'est ok...et quand je baisse ma frequence, le bizarre c'est ma tension de 5v qui remonte , donc c'est quand meme pris en compte par asus probe mais qui prend les affichage de windows apparement ....cpuz ne change que la frequence, pas le coef...bizzarre! mais le changement de frequence a lieu ça c'est sur ....je vais tester avec mon 2200+ a core de thorton aux coef bloqué pour voir .....génial ce bricolage !!!!!
 

megaload03

Habitué
ça ya est j'ai testé ça fonctionne aussi sur mon athlon thorton a core barton au coef bloqué !!! j'ai relié les deux ponts l5 de la doite, donc en mp et mobile, il ne me marque que athlon mp mais le changement des coef se passe sans soucis, ici je suis par default en coef 13.5, la j'ai mis 12 et c'est bon....il me passe a 12*133, avec cpu-z ça deconne, il met bien la frequence, mais il me baisse le bus...avec cpuid, ç'est bon, j'ai bien le coef qui change....impec, ça m'a debloqué mon cpu !!!!!!
 

drouvre

Grand Maître
[citation=10051,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]a priori ce prog permet de modifier les voltages et multiplicateurs des cpu amd (faut que tous les ponts soient reliés)
Chipsets supportés officielements :
KT266, KT333, KT400, KT600 et SiS730, SiS735, SiS745, SiS746, SiS748.
à aussi l'air de marcher sur les nForce2 mais le résultat semble assez aléatoire :

Liens :



[/citation]

:lol:
Tu cites materiel.be, mais la photo sort de clubic :D
 

blackflag71

Grand Maître
wai j'ai copié deux posts sur hfr c'est pour ca
faut pas se faire chier la vie est trop courte pour ca


edit : j'ai cpoier des posts mais j'ai jamais dis que c'etait pas les miens non plus hein
 

Ben@killer

Habitué
ben moi jai un athlon non bloker nivo coef et la carte mere permt la modif du Vcore ms pa ds le bios. je nai pa fai les mofi du L5 et ca ne marche pa. je pe modif le coef par jumper. asrock k7s8x c ca ke jai. kelkun c pkoi ca ne marche pa la modif de ce *** de v core ? non paske c relou etre limité a cose de ca.
 

megaload03

Habitué
relie tes ponts l5 voilà tout comme ça tu pourra apres ...t'est sur de ne pas avoir un proc bloqué ?
 

Ben@killer

Habitué
oui c sur jai deja changer le coef en 17 o lieu de 15 c ac des jumper et ca marchai ms pr des raison evidante jai OC ac le fsb
 

megaload03

Habitué
ça roule..j'ai meme essaye de mettre du coef x3 à x24 !! trop ouf, tourner a 300mhz avec un 2200+@2400mhz !!!trop fort....
oui ça marche, mon 2200+ est un core torton, donc un barton castré ! et bien evidement bloqué sinon y'a plus trop d'interet pour la manip ! :)
 

yan55

Expert
oui mais avec un barton 2500+ de la mauvaise semaine faut voir
megaload03 lui c'est un xp2200+ pas un barton je suis ceptique
a moins que le fait de le passer en mp le debloque
 

megaload03

Habitué
je te rappel que cetains athlon xp de derniere generation sont à la base des bartons, (le core est plus long) avec la memoire cache coupé en 2 ! voilà, donc physiquement c'est le meme processeur ! le mien a la cache defaillante c'est tout !
 

yan55

Expert
oui megaload mais tout depend si amd l'a bloque il y a une difference surrement entre ton xp et mon barton de plus faut voir la date de fabriq de ton xp
donc j'ai essaye il passe en mp mais ca s'arrete la je change rien du tout avec le prog
 

yan55

Expert
apres avoir lut un peu tout il semblerait que le fait de le passer en mobile pas en mp le cpu utiliserait les ponts L6 pour le coef et non les L3
faudra donc que je revoit les ponts L5 je doit en avoir un de mal fait a moins que amd les a bloques aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut