Résolu Perte connexion wifi après redémarrage avec wn111v2

AlphaOmega_13

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'une aide pour savoir si le problème vient de la clé WiFi en usb ou d'ailleurs.

J'ai installé une clé Netgear wn111v2 sur un poste XP SP3 et tout fonctionne tant que je ne redémarre pas le PC.
Pour retrouver la connexion Internet, plus précisément pour que le micro reçoive une IP je dois désinstaller le pilote et le réinstaller après chaque reboot !
Sinon il trouve bien le wifi mais cherche une IP jusqu'à se retrouver en connexion limitée.

J'ai mis le pilote récent wn111v2 version 3.1 mais rien n'y fait...

Je vais changer la clé par une carte la semaine prochaine et vous tiendrai au courant mais d'ici là je suis curieus de savoir si quelqu'un a rencontré ce problème déjà.

Merci d'avance pour vos réponses

 

Auross

Grand Maître
Salut,

Ce produit s'utilise avec l'utilitaire wifi Windows ou un logiciel spécifique à ta clé NetGear ?
 

AlphaOmega_13

Nouveau membre
Bonjour,

Ce produit s'utilise avec le logiciel Netgear. Dès qu'on désinstalle l'assistant, il enlève les pilotes également ! Par contre si avant le reboot on demande à l'utiliser avec Windows, ça bloque.

Merci pour votre intéret à mon problème. Je ne vais pas perdre de temps avec produit, je vais utiliser une carte pci classique.
Par contre est-il possible que ce soit un conflit avec un port usb qui se déclenche lors du reboot et de la réattribution des ports ?
Lorsque j'étais sur place je n'a pas changé de port usb, je le ferai avant de mettre la carte et vous tiendrai au courant.

 

thor37230

Grand Maître
c'est un portable ou un pc fixe?
quel box internet?
plusieurs pc à la maison? si oui, mode routeur de la box activé?
 

Auross

Grand Maître
Meilleure réponse
Moi je pencherais pour un conflit d'agent wifi...

Essayes quand même de désactiver l'agent wifi Windows :

démarrer > Exécuter > "services.msc"

Recherche la ligne "Configuration automatique sans fil". Fais un clic droit dessus, puis Propriétés.

A la section "Type de démarrage", indique "désactivé".




Quel assistant ?
 

AlphaOmega_13

Nouveau membre


Merci beaucoup pour la réponse qui me semble pertinente ! Je ferai l'essai de l'agent wifi cette semaine et te tiendrai au courant, j'étais absent ces derniers jours.
Quand je parle de l'assistant c'est en fait le logiciel fourni avec la carte. Il se trouve que dans "Démarrage" le logiciel se nomme "Assistant..."

Bon week-end à tous
 

AlphaOmega_13

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci à tous pour votre participation.
Je suis passé aujourd'hui pour remplacer la clé par la carte mais en fait je n'ai rien fait car finalement la clé fonctionne très bien !
Il semblerait que la dernière désinstallation complète des pilotes ait suffit pour résoudre le problème.
J'avais installé la dernière version récupérée sur le site de Netgear puis avais laissé le micro tel quel.

Bonne soirée à tous,
AlphaOmega13
 

bilbonotry

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le même problème, qu'appelles-tu "désinstallation complète des pilotes" ?
Merci, cette clef va me rendre fou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut