Windows server 2008 gestion de 2 reseaux locaux séparés

  • Auteur de la discussion little juju
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

little juju

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis actuellement sur des seveur possédant 2 cartes réseaux dont je me sert !
L'une doit transiter des information sur un réseaux privé et l'autre sur un réseaux plublic.
J'ai plusieurs serveur dont la configuration semble être identique au niveaux des paramètres des cartes.
Cependant 2 d'entres eux ne renvoient pas les bon paquets sur le bon réseau. Pour le moment, j'ai intervetit les branchements (et leurs config) et, cela fonctionnne. Mais a therme je souhaiterai que tout mes serveur est la même config.....
Y a t'il une solution logiciel pour parametrer une carte par défaut ?
J'ai déjà essayer de modifier la valeur métrique mais ça ne fontionne qu'une seule fois : dès qu'on fait une connection sur le réseau par défaut, impossible de refaire une connexions par le second réseau (celui en adresse privés)

merci de votre réponse !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tu dois simplement avoir un problème de priorité des réseaux.

Sous Windows Server 2003, il faut aller Panneau de configuration > Connexions réseau > menu Avancé > Paramètres avancés > dans le premier cadre tu intervertis les deux cartes réseau des serveurs concernés > et biensûr tu valides OK. :merci:

Je n'ai malheureusement pas de Windows 2008 sous la main, mais normalement il suffit d'aller dans la gestion des cartes via le centre réseau, puis de trouver les mêmes options que ci-dessus citées.
 

little juju

Nouveau membre
Salut merci de ta réponse, je n'avait pas fait attention que l'on pouvait gerer ces paramètres là !
J'ai bien retrouver cette option mais il semblerait que cela ne fontionne pas !
Tout du moins pour le moment, je vais faire un redemmarage de l'ensemble de mon système pour être certain que les modifs soient prisent en compte !

Je te (vous) tient au jus !
 

little juju

Nouveau membre
Bon est bien pour ceux qui voudraient connaitre la réponse! (ca peut toujours servir), windows est incapable de gerer seul la diffusion de trames sur 2 réseaux distinct (passerelles différentes). En effet dans le bios, si vous possdez 2 cartes réseaux, l'une est définie à une adresse (disons 0Xa) la seconde sera définit à l'adresse mémoire supérieur 0xb.
Par défaut windows ira interroger la première carte, or si sur celle-ci, vous possédez un réseau avec un routeur pour accès net, ou accès vers d'autres sous-réseaux, vos trames vont être perdue à tous les coup !

Pour fainter, il suffit de définir une route statique pour toutes les adresses qui se trouve dans le sous-réseaux de plus petite tailles, ainsi on contrôle l'envoie des info.
Toutefois, j'ai pu constater que de le cas d'une connexion VPN pour passer d'un sous-réseaux A ver un B, la connexion est longue. Je pense que c'est du à la lenteur du système de découverte de windows puisque dans la route statique, on lui donne une adresse de passerelle qu'il ne connait pas.

Bien le bon vent à tous !
 

tebah

Nouveau membre


J'ai le même problème, peux-tu me fournir un exemple de cette feinte.
Je ne saisis pas.


 

brosseseb

Nouveau membre
Bonjour !
Idem pour moi, j'ai deux cartes réseaux et mon ad ne se synchroniose qu'au bout de 10mn
Merci pour l'aide.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Les gars, c'est pas possible de créer un autre topic plutôt que de déterrer un vieux ? :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut