L'enfer du wifi sur mon PC fixe

Zak Blayde

Habitué
Bonjour,

Je vis l'enfer depuis quelques jours avec ma connexion Internet ! J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement avec deux colocataires. Nous avons une LiveBox Mini2. J'accède par obligation en WiFi à celle-ci. Au début tout allait bien (deux semaines environ), et depuis peu le surf est très difficile, lancer Steam, c'est un parcours du combattant (une heure à essayer de se connecter il y a deux soirs), un débit ridicule (10ko/s)...
Le signal est pourtant souvent marqué "Excellent".

Mes deux colocataires n'ont pas de problèmes et je n'en ai pas avec mon PC portable. J'ai testé ma clé WiFi sur mon PC portable pour voir si elle était la source de mes problèmes (une Linksys LINKSYS WUSB54GC v3), mais elle fonctionne bien sur le portable.

Je précise que jusqu'à ce dernier emménagement j'étais toujours en filaire.
J'ai essayé TCP optimizer sans succès.

Je suis un peu désespéré, je ne vois pas ce qui peut causer mes soucis. Reste la solution de la réinstallation du PC, mais c'est quelque chose que je préfère éviter.

edit : je me demande quand même si la clé n'est pas en cause. Après quelques minutes le surf devient plus difficile. Et la clé chauffe alors que dans les commentaires sur les sites de magasins il est indiqué qu'elle ne chauffe pas.

Mais je l'ai laissé refroidir et même mise un peu au frigo. Aussitôt rebranchée sur le PX fixe, la connexion merde à mort. Plusieurs minutes pour arriver sur Gmail... Il y a pourtant quelques soirs où ça marche un peu mieux sur le fixe mais ça redéconne quelques heures après...
 

Zak Blayde

Habitué
Oui c'est ce que je voulais faire et évidemment le jour où j'ai récupéré une autre clé ça fonctionnait bien ! Et un autre soir je ne voyais même pas la borne WiFi ! Assez incompréhensible mais vu qu'en moyenne ça marche pas trop mal ces derniers temps je vais laisser tomber les tests. J'ai l'impression que c'est la clé qui déconne malgré tout.

Le sujet peut être fermé.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Change la clef alors ou passe en RJ45 (c'est + sûr et moins bordellique :o ).
C'est à toi de cloturer en élisant la meilleure réponse :o
 

Zak Blayde

Habitué
Bien sûr que je préfèrerais être en ethernet. Je passe par du WiFi parce que je n'ai pas le choix.

En attendant la clé est tout simplement défectueuse, je la renvoie chez Cisco.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut