Débit trop lent

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Pourriez vous me donner des solutions car mon stock s'épuise!
Je dispose d'un ordinateur portable (compaq) et numéricable en FAI. Depuis le mois de Mai, il me faut un temps dingue pour ouvrir des pages web et je ne parles meme pas des pages avec des videos ou musiques...

Aprés avoir pris contact avec numéricable, tout semble ok chez eux. Réinitialisation du modem et autres, tout y est passé !
Chez moi, je fonctionne sous vista.

Le modem m'affiche une connexion nickel, un debit via ethernet a 100 Mbits et en wifi a 54 mbits cependant je n'arrive pas à ouvrir la moindre pages sans avoir a attendre 5 min dans le meilleur des cas !

J'ai essayé chez un ami via ethernet, cela fonctionne nickel, telechargement de l'ordre de 300 ko/s et chez moi peniblement 6 Ko/s !! l'enfer je vous dit !
J'ai reconfiguré le modem, la carte réseau, IE8, essayé de deconnecter et reconnecter le reseau mais rien n'y fait.

SUr le portail numericable je me suis connnecté sur le modem et reconfiguré le reseau sans fil mais c toujours mort.

Pourriez vous m'indiquer svp si un solution existe a ce souci!!

Merci d'avance
Riri
 

thor37230

Grand Maître
J'ai essayé chez un ami via ethernet, cela fonctionne nickel, telechargement de l'ordre de 300 ko/s et chez moi peniblement 6 Ko/s
non mais même là y a un problème, tu devrais télécharger à plusieurs Mo/s.

t'a scanné ton pc avec ton antivirus + antispyware?


si pas fait, applique cette procédure :

scan ton pc avec et en les mettant à jour au préalable(scan complet pour Malwarebytes)

♦ Télécharge sur ton bureau :

♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours(désactive momentanément ton antivirus/pare-feu)

♦ Double clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

♦ Double-clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

♦ Au menu principal choisis l'option "Scanner".

♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Ensuite, copie-colle le rapport


 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut thor 37230,
Je vais procéder aux diverses manip que tu proposes et te tiens au courant, j'ai un fichier toujours actif qui se nomme dwm.exe et qui me prend pas mal de ressources!

a toutes
 
M

Membre supprimé 1

Invité
PS : a 6 Ko/s j'ai pas encore recup les logiciels !!!
 

thor37230

Grand Maître
tu es sous Vista ou 7?
tu a combien de RAM?

si dwm.exe te pompe vraiment trop de ressources, désactive la barre de widget et applique cette astuce
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je suis sous vista
compaq presario cq50
memoire vive 2 Go
pross amd sempron 2 ghz

je desactive de suite la barre widget
 

thor37230

Grand Maître
ton vista est bien à jour?
les pilotes cartes mères et périphériques sont aussi tous bien à jour?
tu es connecté en wifi, usb, ethernet, cpl?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
vista est a jour et le systeme m'indique que les pilotes de la carte reseau sont nickel. que je soit connecté en wifi ou ethernet je rame toujours autant.

pourtant au niveau de numericable, le syeteme m'indique une puissance de connection excellente, la ta tv marche nickel, debit 100 Mbits

toujours un mystere
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai effectué tout les test préconisé par thor et les logiciels n'ont trouvés aucuns programmes malveillants ou adawre.

Au final j'aurai peut etre du résumer ma question par :
Lorsqu'un ordi fonctionne nickel a un endroit , qu'est ce qui peut le d"traquer a un autre ?

Je suis preneur de toute pensée ! :D
 

Grosbourge

Grand Maître
il faut que numericable teste leur ligne cela vient de chez eux ou a vérifier le modem :hello:
 

pierrot1664

Expert
Bonjour, c'est normal que dans ton statu de connexions reseau 100Mbits soit affiché, cela veut simplement dire que ta carte est une 10/100 et qu'elle peut donc recevoir 100Mbits dans l'état dans lequel elle est, teste ton debit sur differents sites de test de bande passante et a partir d une autre machine saine, tu sauras si cela vient de ta machine ou de ton FAI ( ou encore d une mauvaise conf de ta box eventuellement)

Tiens moi informé

Cdlt
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci à vous, mais je ne peux tester le debit de ma ligne ! j'arrive meme pas a ouvrir le site de test !!

Concernant la config de la box, j'ai deja regardé et il n'y a aucuns parmatrages possibles comme ça peut etre le cas sur une free box par exmple.
 

pierrot1664

Expert
Peux tu ouvrir le site de test de bande passante avec un autre ordi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut