Problème double connection en Wifi !

  • Auteur de la discussion jokelson
  • Date de début

jokelson

Habitué
Bonsoir!

Je dispose de deux PC. Un fixe et un portable.

Depuis quelques temps, je n'utilisais que le portable qui fonctionne nikel via le wifi sur une freebox (qui n'était pas en mode routeur)

J'ai acheté une clé wifi Hercules Wireless N mini USB (HWNUm-300) pour mon fixe.
Après configuration, elle détecte bien ma freebox mais impossible de m'y connecter en wifi même avec le logiciel fourni Wifi Station N (j'ai téléchargé à priori la dernière version sur le net)

Au mieux, j'ai réussi à aller dessus 15 secondes en connection hyper limité (en changeant la protection, j'ai mis TKIP au lieu d'AES) encore que ca ne marche pas toujours, la plupart du temps, impossible de se connecter! (je précise que j'ai bien notifier la bonne clé)

J'ai essayé de mettre la freebox en mode routeur, ca n'a pas l'air de fonctionner davantage.. (j'avoue que je n'y comprends pas grand chose à ce mode routeur)

Que faire ? je n'ai jamais eu de problème particulier pourtant avec ce fixe quand j'étais sur XP et Orange.

Je suis actuellement sur Seven et je n'arrive pas à configurer le réseau.

Autre problème, sur Seven je n'arrive pas à mettre le réseau en mode domestique, il semble se remettre constamment sur le mode entreprise, je ne sais pas si c'est du à cela.. dur à configurer ce seven en tous les cas!

Merci d'avance.
 

chonos

Helper
tu as bien utilise le bouton dur la box pour permetre un nouveau perif wifi ?
a+
 

jokelson

Habitué
Pourquoi, il y a un bouton sur la Free ? je ne pense pas (à moins que j'ai mal regarder lol) il n'en parle pas non plus dans le manuel.
Je sais qu'il y en avait un (mode association) sur la livebox.

Free ne semble pas compatible avec le bouton WPS (Wifi Protected Setup) de ma clé wifi.

Mais j'avais réussi à configurer mon portable qui est aussi sur Win Seven sans problème et sans WPS ou mode association comme sur une livebox.
(mon portable dispose d'un wireless 802.11n+bt, la clé hercules du fixe est aussi en 802.11n)
 

jokelson

Habitué
Mais je pense bien que le problème se situe là. J'ai lu quelque part que certains routeurs n'avait pas de bouton d'asso WPS mais disposait pourtant de ce mode. La Free est-elle compatible ?
Peut-être est ce configurable via l'interface de gestion freebox sur mon compte ?
 

jokelson

Habitué
J'ai changé en WPA - TKIP et cela arrive à se connecter à une vitesse très très lente et les pages mettent un temps fou à s'afficher..
(malgré que le réseau est soit-disant bon)

Quand je remet en WPA (AES+TKIP) ou WPA (AES +CCMP) qui sont de meilleurs protections, cela ne fonctionne plus du tout.

Notons que sur l'ordi portable, toutes fonctionnent sans problème.
 

alex943

Grand Maître
Déjà il faut que tu laisses ta freebox en mode routeur, sinon elle n'attribuera pas d'adresse IP à tes PC.
Ensuite repasse sur un mode de cryptage plus basique pour faire les test, paramètre ta freebox avec une clé WEP 128 bits (sans oublier de la redémarrer pour la prise en compte des paramètrages)

Dis nous ce que donne cette manip déjà.
 

jokelson

Habitué
alex943: En WEP, cela fait un peu comme en mode WPA-TKIP.
C'est à dire une connectivité limité quand ca fonctionne. Mais c'est déjà mieux qu'en AES+TKIP où là ca ne se connecte pas du tout.

Notons que ce mode (AES+TKIP) existe dans les réglages FREE mais pas dans les réglages windows (on doit choisir soit l'un, soit l'autre.. en général je mets AES)

Sinon, mon fixe n'a aucune mise à jour de Windows Seven (vu qu'il n'y a plus le net dessus) peut-être le problème est-il là ?
 

alex943

Grand Maître
Fait démarrer, dans le champ de recherche tape cmd et appuie sur entrée.

dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes ipconfig.
et fait clic droit/sélectionner tout et fait nous un copier/coller de l'écran.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

En attendant le copier/coller, je confirme que le mode routeur doit être activé sur ta FreeBox.

Tes 2 PC sont en DHCP ?
 

jokelson

Habitué
J'ai remis en TKIP. J'ai constaté qu'en éteignant la connection de mon portable, celle du fixe allait légèrement mieux. J'ai quand même réussi à télécharger quelques mises à jour windows (85mégas) mais ca a pris pas mal de temps. Côté navigation, ca va de temps à autre, mais le plus souvent, c'est page blanche!

Pour les PC, comment configurer en DHCP ?
Je sais seulement que j'ai activé cette option sur Free, c'est tout (ainsi que le routeur)

Pour le copier/coller, je n'arrive pas pour le moment, quand je fais sélectionné tout, il n'y a plus moyen de faire "copier", à moins qu'il y a une commande clavier.. (j'ai essayé Ctrl+C, ca ne fonctionne pas)
 

jokelson

Habitué
Bon, j'ai tout copier à la main finalement ^^


C:\Users\Jokelson>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média.....................: Média Déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion...:

Carte Réseau sans fil COnnexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IPV6 de liaison locale......: fe80::e8c8:9f8b:784:d87f%13
Adresse IPv4........................: 192.168.0.11
Masque de sous-réseau...............: 255.255.255.0
Passerelle par défaut...............: 192.168.0.254

Carte Tunnel isatap. <3d2E033AE-E0D8-4AE4-A4BE-484E1DF72B3D> :

Statut du média.....................: Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion...:

Carte Tunnel isatap. <2E86B26E-5C9E-45E9-B735-F723596C0F30>

Statut du média.....................: Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion...:

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface:

Suffixe DNS propre à la connexion..:
Adresse IPv6.......................: 2001:0:5ef5:73b8:1488:72f:3f57:fff4
Adresse IPv6 de liaison locale.....: fe80::1488:72f:3f57:fff4%15
Passerelle par défaut..............: ::
 

jokelson

Habitué
Et si je réactive la carte Athéros réseau, il y a une ligne en plus>>

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média.............................. : Média Deconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion...:

 

alex943

Grand Maître
Ta freebox t'attribue bien une adresse ip, c'ets qu'elle accepte donc la connexion wifi.

Combien d'autres réseaux wifi captes tu?
 

jokelson

Habitué
ma clé wifi capte 4 ou 5 réseaux en général! (seulement 1 de moins que sur mon portable actuellement)

Ben c'est ca le problème, elle voit bien la Freebox, mais même quand elle arrive à se connecter, c'est beaucoup trop lent pour pouvoir surfer ! Même en éteigant ma seconde connection, c'est un peu mieux mais encore insuffisant.

Il y a bien un problème quelque part mais quoi.. ?

(j'ai fait les MAJ windows et enlever le pare-feu aussi)
 

alex943

Grand Maître
Il y a les pilotes pour ta clé wifi, les derniers disponibles date du 22 mars.

télécharge les ici

et suit les indications
 

jokelson

Habitué
Merci, il est plus récent que mon pilote (début février) je vais testé !
 

jokelson

Habitué
Helas, cela ne fonctionne pas mieux! Connection toujours instable!
J'aurais peut-être du prendre la carte wifi de Free!
Je laisse tomber pour aujourd'hui, c'est vraiment le bordel avec cet ordinateur pourtant performant (le seul wifi qui ait fonctionné était un Inventel Wifi vers une livebox assez peu sécurisé et pourtant plus éloigné en distance)

Dommage que chez Free , ils n'ont pas de bouton d'association, c'était quand même plus simple via ce système (même si c'était chiant d'aller rappuyer à chaque bug..)

Je suis sur que si je ressors mon viel ordi fixe, cela fonctionnerait mieux! (je ne pense pas que ce soit la clé Hercules qui est en cause)
 

jokelson

Habitué
Je me demandais, sur free, on peut configurer directement le routeur via l'option DHCP permanent. Ca sert à enregistrer une xbox par exemple. Et si je mettais directement l'adresse de l'ordi?

Mais je ne sais pas quel est le MAC de mon pc, comment faire pour savoir ?


Sur le FAQ de Free>>

"Baux DHCP permanents : permet au DHCP d'attribuer une adresse IP précise en fonction de l'adresse MAC voulue."
 

alex943

Grand Maître
ca permet d'avoir une ip fixe dans ton réseau local, celà ne sert pas à grand chose à moins de vouloir faire du NAT sur un serveur.

Ton problème de WIFI est assez casse bonbons, essaye de fixer un canal de transmission sur la page de config de ta freebox,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut