Probléme carte éthernet.

ichbinz

Habitué
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours,j'ai décidé de remplacer ma connexion wi-fi pour mon 2iéme pc par une connexion directe en repassant un câble dans mes combles et en branchant ma connexion sur le 2iéme port éthernet(jaune ) de ma livebox(FAI orange).Donc désactivation de la TV par ADSL pour pouvoir utiliser le 2iéme port éthernet mais cela ne marche pas donc en pensant que mon branchement de mes connectiques sur mes câbles n'étaient pas bons,je branchais le 1er pc(dans le salon)dans la chambre à l'aide du nouveau câble passé dans les combles sur le port éthernet jaune ou rouge et là ca marche.Puis j'ai rapproché le 2iéme pc(dans une chambre) pour le brancher dans le salon en direct sur la livebox mais la carte éthernet ne reconnait toujours pas de câble branché que ce soit sur le port rouge ou jaune.Donc appel au 3900 pour essayer de régler le probléme auprés du FAI mais aprés une batterie de test avec la personne de la plateforme,il en résulte que je n'ai plus d'adresse ip pour le 2iéme pc.Ma config Gigabyte GA-MA770T-UD3(carte éthernet realtek RTL 8168/811,PCIe GBE Family controller)
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
Corsair Power CX - 400W
Windows XP pro sp3
Merci d'avance pour tout vos réponses :)
Pour info ,j'ai déja désinstallé et réinstallé la carte éthernet au moins trois fois sans changement :pt1cable:
 

shaoul

Grand Maître
certains isp ne permettent de ne brancher qu'un seul pc
(le modem-routeur retient l'adresse mac du pc)

en branchant un routeur et en faisant 'clone mac' on trompe le blocage
et on peut brancher pleins de pc's derrière
attention, il faut un routeur 'cable' et pas un routeur adsl ni un modem
le wifi n'est pas nécessaire, mais si il y en a, autant en prendre avec norme 'n'

il se peut aussi que ta carte Ethernet soit morte ou mal configurée
ou le câble vers les combles défectueux
 

ichbinz

Habitué
Re,
Concernant le modem,mon FAI m'aurait averti si il n'était pas possible de brancher un 2iéme pc et pour le câble je suis sur de son bon fonctionnement car je l'ai testé avec le 1er pc comme expliqué ci-dessus.Je viserai plus un prob sur la carte mais là pour la configurer je suis largé ^^^.Merci encore pour vos réponses.
 

shaoul

Grand Maître
à faire dans l'odre, l'un après l'autre :

achète un routeur pour 'cable' (pas un routeur pour adsl)

branche le pc1 sur le routeur
dans les menus du routeur , cherche clone mac et active ça

branche le coté 'wan' sur l'unique prise de ton modem (utilise un cable réseau)

puis branche le pc2

ça devrait être bon
 

ichbinz

Habitué
Re,
Donc si je comprends bien,un port éthernet sur les deux sur ma livebox ne sert à rien vu que je ne peux pas brancher 2 pc en même temps.Quand mon FAI m'a dit que je n'avais d'adresse IP vis à vis du 2iéme pc branché en même temps c'était ça alors!!Ne peut on pas cloné l'adresse mac avec un logiciel ou autre qu'un routeur.
Merci encore pour vos réponses.
 

shaoul

Grand Maître
avec un routeur tu connectera directement 4 pc's (la plupart des routeurs ont un switch intégré avec 4 ports), plus en utilisant des switches extérieurs et aussi via la wifi

un routeur de base sans wifi c'est 30€ et moins via e-bay
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut