Problème de connexion modem/routeur

  • Auteur de la discussion jcvid
  • Date de début

jcvid

Nouveau membre
Bonjour,
Chez un client j'ai un soucis qui me parait bizare.

J'ai un modem/routeur D-Link 320t connecter sur une ligne orange pro en mode ppoe/ppoa.
J'ai un switch advance qui est connecté sur le routeur et réparti sur tous les postes + le serveur.
Tous les postes et le seuveur sont en ip fixe.
Quand il y a le routeur est déconnecté (coupure de courant ou ligne téléphonique) le modem se reconnecte pas correctement. Et impossible d'avoir internet.
Par contre si je connecte en direct mon portable sur le modem/routeur au redemarrage du modem routeur, pas de problème. J'ai pu qu'à reconnecter mon modem routeur au switch et tout le monde à internet.

Ma question est qu'est ce qui fait qu'on ne peut demander le modem de se reconnecter à partir d'un poste en passant par la switch

merci d'avance
 

shaoul

Grand Maître
> pas de réponse ???

pas directement. pas parce qu'on ne veut pas t'aider mais parce que c'est étrange
questions :
. ton switch est bien un switch et pas un routeur ?

. et ton 'modem/routeur' ne serait pas le DSL_320T ?
si c'est ça, alors c'est un MODEM uniquement et pas un modem/routeur !
(grosse différence !)

derrière un modem (tout court) il FAUT mettre un routeur !
et c'est le routeur qui doit redemander la connection

et là ça va un peu se compliquer (désolé, on passe en mode 'technique')
si ta liaison adsl permet une connexion en pppoE, c'est ok ton routeur pourra s'en charger
si c'est en pppoA, alors c'est le modem qui doit s'en charger et c'est parfois moins stable

donc, toutes les chances que ton switch est en fait un routeur
facile à voir : un routeur a souvent 4 ports marqués LAN et numérotés de 1 à 4
et à côté un autre port RJ45 marqué WAN
tandis qu'un switch (non pro) a 4, 5 ou 8 ports numérotés de 1 à 8 (avec parfois un nommé UPLINK)



. sur un modem/routeur, il y a presque toujours possibilité d'imposer une reconnexion automatique (souvent dans le menu 'WAN'). c'est programmé ainsi ?

donne les références complètes de tes équipements (modem-routeur-switch)
ex d-link DSL-320T et pas uniquement 320T
 

jcvid

Nouveau membre
En fait vous devez avoir raison, mais comme il y a la configuration dhcp et la définition de plage, j'ai cru qu'il faisait routeur.
J'ai changer de matos et ca fonctionne. Mais ca me parait un peu limite parcequ'il y a la capacité de configurer en PPOE ou PPOA ou en bridge.

Enfin j'avais pas le temps d'aller plus loin alors j'ai remplacer le matos et basta...

Merci quand meme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut