Multiprise ethernet

slachdi

Habitué
Bonjour,

Quelle est la différence entre une multiprise ethernet et un switch ? Merci :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Un switch (ou "commutateur") EST une "multiprise ethernet" tout comme un HUB (ou "concentrateur").
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Un switch dirige les données en fonction de l'adresse mac du destinataire alors que le hub envoie les données partout.
 

slachdi

Habitué
et ça c'est quoi alors, ?
http://www.belkin.com/fr/switch2/
Je commence à me meler les pinceaux ? Avec ce sutstheme, faut il aussi une autre liaison avec les 2 pc ou c'est le module qui fait cette liaison ?
Merciiiiiiii
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ce qui tu as mis en lien est un KVM, en gros tu utilise 1 seul clavier, une seule souris et un seul moniteur pour 2 tour différente.
 

slachdi

Habitué
et dans ce cas ci faut il aussi un autre switch ou hub pour mettre les 2 pc sur une meme prise ethernet. ( voir mon autre message )
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Les Hub ne sont plus vraiment vendus (obsolètes) comparé aux switches. Pourquoi veux tu mettre 2 PC sur la même pris ethernet ?
 

slachdi

Habitué
parce que j'ai acheté un pc qui travaille sous windows s7 64 bits et que un des mes programmes pour le travail ne fonctionne pas en 64 bits, je suis donc obliger de réinstaller mon ancien vélo rien que pour ce programme la qui aussi besoin de la connection internet... :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Dans ce cas là, tu te prends un ptit switch 5 ports comme celui-ci . Tu branches ta box sur un des ports, tes 2 PC sur 2 autres ports et voilà.
 

slachdi

Habitué
Merci, ma connection internet va donc être reçue par mes 2 pc en meme temps ?
si je veux utuliser qu'un seul moniteur , souris et clavier, dois je prendre un switch KVM en plus ou existe t il un tout en un ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Oui, les 2 l'auront en même temps. Ta box leur fournira une adresse IP (sorte de numéro de tél du PC au sein du réseau) automatiquement, et ils pourront également communiquer entre eux.
 

slachdi

Habitué
et en ce qui concerne l'usage d'un seul clavier, moniteur et souris, je dois prendre un KVM en plus ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pardon j'ai oublié d'en parler :D
Oui, il te faudra un KVM en plus.
 

slachdi

Habitué
etant donné que tu as l'air de t'y connaitre :), certains sont meilleurs que d'autres ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je ne m'y connais pas vraiment en KVM mais au boulot ils utilisent celui là, qui tourne nickel => . Par contre, il faut absoluement que ta souris et clavier disposent d'un connecteur PS2 (qui ressemble à ça)
Vous devez être connecté pour voir les images.

et non pas USB.
 

slachdi

Habitué
Un très grand merci je vais voir tout ça , essayer ce wk... en espérant que cela fonctionne !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De rien, y a de très fortes chances que cela marche. Dans le cas, tu connais l'adresse du forum ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut