Copier/coller fichier

klop

Habitué
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un copier/coller de fichier avec un ordinateur portable en réseau avec unité centrale. J'ai le message suivant

Accès refusé Vérifié que le disque n'est pas plein ou protége en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Le partage simple est activé. Par contre le copier/coller fonctionne avec l'unité centrale qui est en réseau.

Pourquoi cela fonctionne avec l'un et pas l'autre? :wahoo:
 

abswindows7

Grand Maître
clique a droite sur ton disque dur et regarde si l'option lecture seulement est cocher. Si c'est le cas, decoche le et voila !
 

klop

Habitué
Cela ne vient pas de cela. Toutefois , lorsque je copie un fichier du DD du PC portable , je peux le coller dans un dossier partager , par exemple Photo sur PC portable.

Par contre lorque je veux coller sur dossier de l'unité centrale qui apparaissent en réseau sur le portable cela ne fonctionne pas.

En clair sur le portable cela fonctionne lorsque je fais copier coller d'un fichier du DD ,sur Favori réseau/ Photos sur T40p et cela ne fonctionne pas dans le dossier Favori réseau/ Shuutlle/mes fichiers reçus.

Par contre sur l'unité centrale , je peux le faire.

Merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
La solution est écrite là ;-)
"Accès refusé Vérifié que le disque n'est pas plein ou protége en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. "

donc il y a 3 possibilités :
- vérifier que le disque n'est pas plein => ça on sait que c'est ok
- ou protégé en écriture : il est pas en lecture seule (abswindows7 : ou trouves-tu cette option sur un disque dure???). par contre il doit y avoir des droits sur le partage et des droits au niveau ntfs.
- ton fichier est peut-être en cours d'utilisation. possible, mais je parierais plutôt sur le point n°2.

pour xp pro, avec le partage de fichier simple désactivé, ça donne :
clic droit sur ton disque dure (réception) puis "propriétés" :
1) onglet partage + bouton autorisation : gérer qui à le droit d'accèder au partage et avec quelles droits.
2) onglet sécurité : mettre les droits qu'il faut à cette endroit également.

 

klop

Habitué
Je crois que je viens de comprendre. En fait le dossier ou je veux copier sur PC portable est le raccourci du dossier partager sur le fixe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut