Livebox+routeur point d'acces

jujupatate

Habitué
Salut tout le monde.

J'ai sur mon lieu de travail une connexion Orange avec Livebox et mon domicile se trouve sur le même terrain.

J'aurai voulu savoir s'il etait possible de tirer un RJ45 de ma livebox jusqu'à la maison sur lequel je pourrait brancher un routeur que je configurerai en point d'acces WI-FI afin de pouvoir y connecter mon pc portable ou tout autre appareil Wi-Fi?

Voilà un plan vite fait de ce que ça pourrait donner

Vous devez être connecté pour voir les images.


Est-ce possible?

Si oui, quel materiel pourriez vous me conseiller?
Et quelles sont les manipulations à effectuer pour permettre tout ça?

Merci pour vos réponses ;)
 

peper

Expert
Oui c'est possible.

Mais t'as vraiment besoin d'un routeur/PA chez toi ? (un simple PA ne suffit pas ?)

 

jujupatate

Habitué


Peut importe le materiel, le probleme est que le wi-fi de la livebox ne passe vraiment pas du bureau jusqu'à la maison, surement à cause des materiaux des batiments, c'est pour ça que je voudrait tirer un rj-45 jusqu'a la maison et refaire partir un signal wi-fi de là.

 

delaent

Expert
Sa fonctionnera parfaitement avec un Point d'accés wifi relier en RJ45. Ne pas dépasser 100 M au total pour le câble réseau(a cause des perte).

au niveau câblage je te conseil au minimum un câble de CAT 5e en FTP.
Je te conseille aussi surtout pour la partie extérieure du câble de le mêttre dans une gaine. Au niveau des gaines il et préférable d'utiliser de la GAINE Turbogliss un peut plus cher mais plus facile a tirer le câble et s'abime beaucoup moins avec le temps.

Voicie deux exemple de points d'accés





 

Neoryuki

Grand Maître
sinon tu peux aussi mettre un routeur wifi, mais il devra supporter le WDS
 

jujupatate

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses

Je passe commande pour un PA et je vous tiens au courant, j'aurai peut etre besoin d'aide pour la configuration du machin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut