[Résolu]Dongle Sagem/Livebox Inventel

YoMsMaN

Nouveau membre
Salut à Tous, :hello:

Je voudrais savoir si le dongle wifi de Sagem est compatible avec la Livebox Inventel... J'ai regardé sur le Net mais les liens donnés sont morts. Pouvez vous m'expliquer comment on peut faire ça ? Merci d'avance... ;)
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible j'ai moi meme connecter une livebox en wifi sur avec une carte PCMCIA linksys.

Pour ce faire il suffit de suivre procedure d'installation du wifi avec une livebox que tu lances avec le CD fournit par wanadoo (orange maintenant).

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

YoMsMaN

Nouveau membre
Oué lafouine, c'est ce que j'ai fait. J'ai lancé l'install avec le CD de ma livebox inventel. Tout se passe bien jusqu'au moment où ils me demandent de brancher l'adaptateur wifi (le Dongle Sagem). Donc je le branche et le matériel n'est pas détecté :( donc je ne peux pas continuer la procédure...
Pouvez vous m'expliquer la démarche ? Re-Merci d'avance ;)
 

YoMsMaN

Nouveau membre
Ne faudrait-il pas d'abord installer les pilotes du dongle sagem et de démarrer l'install avec le CD de la LB après ?)
 

YoMsMaN

Nouveau membre
Apparemment non plus, puisque ca marche pas... Je viens d'essayer autrement : J'ai lancé l'install à partir du CD d'installation (Trouvé sur www.bichofeo.com) de la Livebox Sagem, et je ne peux pas passer l'étape de communication entre Dongle/LB -> Ils me disent que le SSID ou la clé WEP(que j'ai entré AVEC et SANS les tirets) n'est pas bon. Help me !!! Please...
 

YoMsMaN

Nouveau membre
La n'est pas mon problème... je veux connecter un Dongle Wifi Sagem sur une LiveBox Inventel ^^. I need Help !!!
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon on va utiliser ma methode alors

tu desinstalles tout se qui a rapport avec wanadoo

tu nstalles les drivers de ton dongue sagem

tu desactives l'identification par adresse MAC sur la livebox

sur le Pc en passant par Demarrer ==> Panneau de configuration ==> Connexions reseau la tu fait un clique droit sur connection wifi ==> Propriete

Dans la fenetre qui s'ouvre tu vas sur l'onlet ==> Configuration du reseau sans fil tu cliques sur le bouton afficher les reseaux sans fil

la tu te connecte a ton reseau et tu rentre la cle WEB (sans les tirets) qui se trouve sur la Livebox.

et normalement tu as acces au net en permanence sans passer par le programme de connection de wanadoo.

En prime une lien en image pour d'aider a te guider ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ManuDeLyon

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'excuse de remonter ce vieux sujet mais cela évite d'en créer un autre identique.

Je possédais auparavant une livebox Sagem changée pour une livebox Inventel récemment (panne). Je possède 3 PC connectés sur cette livebox :
- Poste A : cable éthernet (OK)
- Poste B : carte Wifi intégrée (OK)
- Poste C : dongle USB WIFI Sagem ...

Il me semble avoir tout fait pour connecter le poste C mais rien n'y fait. Je détecte quand même tous les réseaux sans fil mais je ne parviens à me connecter à celui de ma livebox :cry:
Ce poste dispose de Windows XP SP1 (peut être que ...)

Voici ce que j'ai déjà réalisé :
- Désinstallation de tout ce qui était en rapport avec Wanadoo
- Installation des pilotes du dongle
- Désactivation du firewall (au cas où ...)
- Réinitialisation de la livebox (au cas où ...)

Notes :
- La livebox est bien mise en association lorsque je tente la connexion
- La clef Wep est bonne car c'est un copier-coller de celle utilisée sur le poste B

Je ne comprends pas ...

Merci d'avance pour votre aide
 

ManuDeLyon

Nouveau membre
Merci fredcrash,

Avant ça fonctionnait bien avec la Livebox Sagem, mais il y avait un petit utilitaire pour gérer la clef USB en plus, peut être faut-il obligatoirement passer par cet utilitaire pour régler le WI-FI correctement ?
Il faudrait que je recherche si Sagem ou Orange proposent de télécharger cet utilitaire.

Car passer au SP2 ça ne me tente pas trop vues que les mises à jour auto de Windows ne me l'ont pas demandées, il se pourrait que le système ne soit pas compatible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut