Problème routeur avec numericable

lacocotte1515

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit pb et j'espere que qqn saura y remédier...

Pour commencer :
-1 PC fixe (windows)
-1 PC portable (windows)
-1 modem numericable branché en ethernet
-1 routeur D-Link DI-524
-1 clé wifi : D-Link DWL G122

Voila ce que j'ai.
Internet est branché sur le modem.
le modem est branché sur le routeur.
le routeur est branché sur le portable.
la clé wifi est branchée sur le fixe.

A l'installation, tout marche bien, le fixe et le portable ont internet.
Si j'éteind mon portable, le fixe en wifi marche et il y a internet.

Par contre, si je debranche mon routeur et mon modem et que je les rallume, probleme.

Quand j'allume mon pc fixe en wifi, tout "à l'air" de marcher, connexion excellente et tout et tout par contre qd je vais ds mon navigateur internet je n'ai pas acces à internet.
il faut que j'allume mon portable et que je lance internet pour que ca remarche sur le fixe.

Et ca me pose un pb car en fait je ne branche mon portable que pour l'installation, le pc qui doit servir est le fixe en wifi. Donc si a chaque fois que j'éteind mon routeur, il faille que j'allume mon portable, c'est assez lourd.
Et j'ai fait comme ça car je ne voyais pas comment tout installer sur un meme pc.

J'espere que vous m'avez compris.
Please help me, ça fait une semaine que je suis dessus et je ne vois pas du tt comment faire.

Merci a vous...
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Je ne comprend pas les raison qui te pousse a debrancher ton Routeur ou meme ton Modem.

Le seul moment ou je debranche chez moi et je ne debranche que la liaison entre la prise de tel et mon modem/routeur quand il y a de l'orage sinon tout reste brancheret sous tension.

Si il y a une utilite ok mais sinon rien ne t'empeche de laisser tout connecte.

Sinon va ici ==> dans la rubrique routeur + numericable

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

kalel93

Habitué
bonjour j'ai un gros super problème c'est que j'ai téléchargé eéhanblard et kan je le lance il me dit"vous ètes en lowid" et pourtant même quand je désactive le pare-feu sa me le fait toujour et je n'arrive plus a telecharger a cause du pare-feu pouvez vous m'aider silvouplait
 

peper

Expert


Hors Sujet [:manoj]
 

peper

Expert
lacocotte1515 > en effet, il n'est peut être pas utile de tout débrancher à chaque fois.

Qu'est ce que tu allumes, dans l'ordre, lorsque ça ne fonctionne pas ?
(si c'est le pc fixe d'abords puis ensuite les modem et routeur, essaye de démarrer le pc en dernier).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut