deconnexion intempestive telephone livebox

semiramis

Nouveau membre
Connecté internet avec ADSL depuis 6 mois, et avec livebox depuis un mois et demi, je suis regulièrement victime d'une déconnexion "sauvage" de mon téléphone livebox. Apparemment tout fonctionne normalement, pas d'orage ou quoi que ce soit de spécial qui m'aiderait à comprendre : juste le telephone livebox qui est inerte sans que je puisse ni le savoir, ni savoir pourquoi. En passant près de la livebox, je dois donc régulièrement m'assurer que la diode "téléphone" de la livebox est bien allumée. Pas vraiment pratique. Jusqu'à présent en débranchant et en rebranchant la livebox, elle doit se réinitialiser ou vérifier ses paramètres, brefs, quelques minutes après cette opération tout remarche (pour le moment !). Qui peut m'aider à comprendre et à solutionner SVP ?
 

choupie3

Nouveau membre
bonsoir g le meme soucis que toi depuis 1 mois !!! j'éteins je rallume et je récupère la ligne tel !! sans aucun soucis sur internet et tv !!

g changé de livebox 2 fois (ils sont pas nets chez orange) changé les filtres, démonté la prise tel !! changé de tel !! rien n'y fait

et orange qui me ballade car il patauge (je croyais etre seule) !

ou en es tu ?

merci
 

raphnou

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous depuis 15 jours déco de la téléphonie une à deux fois par jour, pourtant la connexion internet est parfaite aucune déco dans la nuit. Je suis passé à l'offre net depuis le 17/08/2007, au début je débranchait la livebox, mais j'ai remarqué qu'il suffisait juste de rentrer dans la page d'administration de la livebox et désactiver internet pour rafraichir l'adresse IP et après ça remarche. J'ai la livebox sagem et je suis de Privas en ardèche.
Tenez-moi au courant si vous avez du nouveau.
MErci
Raph
 

semiramis

Nouveau membre
bonsoir g le meme soucis que toi depuis 1 mois !!! j'éteins je rallume et je récupère la ligne tel !! sans aucun soucis sur internet et tv !!

g changé de livebox 2 fois (ils sont pas nets chez orange) changé les filtres, démonté la prise tel !! changé de tel !! rien n'y fait

et orange qui me ballade car il patauge (je croyais etre seule) !

ou en es tu ?

merci

merci Choupie3

Comme tu dis, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul ! La livebox a énormément amélioré notre connexion Internet (qui échouait un nombre incalculable de fois) par rapport au modem. Par contre, elle est hyper fragile : il m'est arrivé d'avoir le disjoncteur qui ne bronche pas mais la livebox qui grille pour un simple problème de surtension : moi qui croyais qu'un tel dispositif était là pour protéger les installations ! A FRANCE TELECOM, on a toujours (pour le moment !) eu des gens très sympa... Hormis qu'il nous a gentiment glissé qu'il valait mieux la débrancher (électrique ET téléphone) pendant les orages (comme si on les av.
 

semiramis

Nouveau membre
 

semiramis

Nouveau membre
 

raphnou

Nouveau membre
 

pickcol

Nouveau membre
Bonjour le probleme peut etre du a vos plots adsl en central demandé l'intervention d'un tecnicien adsl si vs etes sur de vous
 

semiramis

Nouveau membre
Merci pickcol, mais on ne sait rien concernant l'installation sinon qu'elle est correctement branchée, puisque vérification a été faite et re-faite. Mais l'intervention d'un technicien n'est pas d'actualité, dumoins chez moi, puisque (dumoins pour l'instant) tout fonctionne. Par contre, re-gros orages sur le Gard hier au soir et pour tout le week-end, alors gaffe à vos install' et à +
 

raphnou

Nouveau membre
Bonjour,
Je relance le post, juste pour vous dire que tout marche très bien. Donc l'intervention a été positive, pas une coupure, ça marche au top.
a+
Raph
 

semiramis

Nouveau membre
Salut Raphnou,
Fichtrement contente que ça se solutionne pour toi. Tip top ce dépannage à la zag-zor-nif ! Dommage que dans presque tous les cas on doive se débrouiller soi-même. Merci les potes des forums !!!!!! A +
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut