Problème connection wifi livebox inventel

Tsunadream

Nouveau membre
bjour, je dispose d'une livebox inventel et un dongle thomson.

En effectuant l'intallation etape par etape de mon adsl, lorsque j'arrive a l'étape ou mon dongle doit-etre associé a ma livebox, c'est la que les problèmes commencent.
Ma clé est détecter par ma livebox et reconnue par mon pc. Mais car il y a un mais, mon dongle thomson ne trouve pas ma livebox , il trouve celle de mes vosins mais jamais la mienne. Pourtant j'avais appuyer sur le mode association comme me l'avais indiquer la procédure d'installation du cd orange.
Bizarement ma PSP ne trouve pas non plus ma livebox en mode wifi, et encore plus bizarre j'ai acheter une clé wi-fi hercules qui ne la trouve pas non plus , mais trouve celle des voisins tout comme ma psp d'ailleurs.

Et chose qui sort d'un vrai X-files, mon simple portable (mobile) , trouve lui ma livebox mais en mode bluethoot, pareillement j'ai une clé bluethoot qui elle aussi la trouve en bluethoot.

En conclusion ma livebox est détecter en Bluethoot mais pas en Wifi.

Qui aurait la solution a ce problème , j'ai déja appeller le service orange , mais il n'y connaissent rien et n'ont rien compris a mon problème!!!

Je vous remercie de votre aide
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as verifié que le Wifi etait bien activé dans la console de gestion de la Livebox ?
 

CSS player

Nouveau membre
Moi j'ai acheté une clé usb wifi, Sagem et la connexion fonctionne sauf sur CSS pour le moment, bonne chance.
 

Tsunadream

Nouveau membre
oui ma connexion wifi est belle et bien activé dans ma gestion livebox.
Alors je sais pas d'ou viens le problème.
Si vous avez des idées n'hésitez pas a me les faires parvenir,
 

sebboust

Nouveau membre
Changes simplement de canal, passes par exemple sur le canal 1 si tu étais sur le 6. Si ton voisin émet sur le même canal que toi il peut y avoir des interférences. ;)
 

Tsunadream

Nouveau membre
çela marche pas , j'ai changer tout les canals , j'ai mis du temps mais ça ne fonctionne toujours pas, ma livebox n'a jamais été détecter.
J'ai même tenter de la bouger de place dans la pièce, idem indétectable.

Franchement je suis tenter de résilier mon abonnement, pour aller chez la concurrence.Mon copain qui a free , ca fonctionne !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as bien suivi la procedure d'association ?

Sinon tu peux entrer les adresse MAC manuellement dans la console de gestion
 

Tsunadream

Nouveau membre
oui mais...ckoi la consoles de gestion ? :D

sinon je te remercie de ton aide :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
la console de gestion, c'est une sorte d'interface qui tourne sur le serveur web intégré à la livebox

exemple : tu ouvre IE ou Firefox, ensuite dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1, ca doit te demander un mot de passe, tu mets admin dans chaque case et tu valide, et tu te retrouve dans la gestyion "interne" de la LB
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut