Connection réseau sans fil ... /// [résolu]

alexsmolik

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai un problème avec la connection WiFi:
Ma soeur s'est acheté un PC portable en Décembre (avec une carte WiFi intégrée). J'ai une Livebox connectée via USB (hé oui, je suis un peu old school), et tout marche très bien. On avait configuré le réseau WiFi pour son ordinateur portable, on avait activé la carte réseau et tout marchait très bien. Aucun problème de connection quelqu'il soit, connectivité relativement bonne, tout le monde avait internet, pas de bagarre... bref.Tout allait très bien.

Mais, un beau jour, un problème venant de chez moi m'a obligé à réinitialiser la Livebox. Donc bon, j'ai remis mes codes de connection et tout le tralalala, et tout marchait, chez moi tout du moins. Pour ce qui est du PC portable de ma soeur, j'avais affiché les réseaux sans fil disponibles, trouvé le mien, et je me suis connecté dessus en mettant ma Clé de sécurité Wifi. Donc ça allait.

MAIS,
Maintenant, ça ne marche plus. Il y a un autre petit problème que, franchement, je ne comprends pas du tout.

Ils me disent que sa Carte réseau sans fil est déconectée, alors qu'elle l'a toujours été. Son PC Portable a un petit interrupteur qui permet d'activer la carte Wifi (Wireless ON/OFF), et il est bel et bien sur ON. (Même quand je mets sur OFF puis je remets sur ON, il cherche à se connecter automatiquement à mon réseau, mais toujours la même erreur). Normalement, tout devrait marcher. De plus, quand je vais jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a AUCUN problème avec sa carte réseau, elle marche parfaitement, aucun conflit. Rien.

J'arrive à voir les réseaux sans fil, dont le mien. Mais, quand je veux me connecter dessus, en remettant ma clé de sécurité Wifi, comme je faisais autrefois, ça ne marche plus. Il y a un problème de Connection réseau sans fil. Normal me direz-vous, puisqu'il n'est pas connecté! Et quand j'essaye de "réparer le réseau" avec l'outil Windows, il échoue. Et je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème...

J'espère avoir été clair, et que vous pourriez m'aider...
Si vous avez besoin de n'importe quelle autre information, demandez =]

Un petit message d'erreur me dit "Impossible de se connecter au réseau sans fil préféré".
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

l'adresse MAC du portable est bien dans le filtrage d'adresse dela livebox

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

alexsmolik

Nouveau membre
Je vais t'avouer que je n'en ai aucune idée ...

Comment régler ce filtrage d'addresse de la Livebox ?
Je sais où est le numéro MAC du PC Portable .... Mais pour le reste...
Merci de m'avoir éclairé en tout cas!
 

alexsmolik

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ce lien Zebu14 ...
Il est un peu tard pour que je me lance là-dedans là, mais je manquerai pas de regarder plus en profondeur plus tard :]
Encore merci !

ALEX
 

zebu14

Habitué
Si cela résoud ton problème, ca serai gentil de mettre [Résolu] dans le titre de ton post ;)
 

alexsmolik

Nouveau membre
Merci pour le lien Zebu14 !!

Le problème est RESOLU. Mais je ne sais pas comment le mettre dans le titre de mon post en revanche, lol.
En fait mon problème était tout idiot ... ma livebox n'était pas en mode "association"... *honteux*
 

lafouine4478

Grand Maître
pour mettre ton post a mettre en [Resolu]

Edite le premir mesaage et modifie le titre en y rajoutant [Resolu

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut