impossible de configurer Linksys WAG54G

juliengeronimo

Nouveau membre
Bonjour, je suis abonner chez aol en 1024k et me connecte actuelment avec un modem bewan fourni par aol. J’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur portable équiper wifi. Sur le bon conseil du vendeur j’ai acheter un modem Linksys WAG54G, mais il met impossible de me connecter avec ce modem. J’arrive a la page de configuration du modem mais je ne comprend rien à rien. Évidemment aol ne détecte aucun nouveau mode de connection et j’ai donc jeter mon argent par la fenêtre. Je vous demande donc votre aide. Pourriez vous m’indiquer la démarche a suivre pour configurer ce modem ?

svp.
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Tu as donc access a la page de config c'est deja un debut :) car il y en a qu'ils n'y arrivent pas !

1) tu vas donc sur la pages de config l'adresse par default de memoire c'est

une fois que tu as cette page, tu vas sur setup /basic setup

là tu as Encapsulation (RFC.....PPPoA)
Virtual circuit (un chiffre entre 0 et 255)
(un chiffre entre 1 et 65535)
multiplexing LLC VC (choisi VC)

------
user name : tu tape ton nom de connection
le mot de passe qui vat bien
------

host name (si ton adresse mail est toto@aol.fr) ton host est toto
domaine name : aol.fr
-----

MTU choisi automatique
----
dans la partie networks adresse c'est un peut toi qui choisi en fonction de ce que tu veus, mais je vais de donne un fil conducteur :

adresse de ton routeur (tant que nu ne metrise pastu touche pas, cela viendra :) ) !
le masque de sous reseau idem pas touche ! (de plus c'est lie (adresse de 3 classe 192.168.1.1 auras pour masque un masque de 3 classe 255.255.255.0)

'serveur dhcp' tu le met en enable pour que ton pc lui demande une adresse ip pour ce connecter au reseau
si tu passe disabled (il te faudra que ton pc est une ip qui soit dans le même segement ! dhcp relay est utile si tu as d'autre serveur dhcp (ce n'est pas ton cas car tu n'aurais jamais poster ce poste)

'starting ip' vas determiner l'adresse ip de debut de ta tranche dhcp.
adresse ip a ne mettre en aucun cas 127.0.0.1 (adresse de test)
ou une adresse qui se termine par 0 ou 255.

time zone (bon bien la c'est simple tu es en france donc gmt +1)
ne pas oublier de sauvegarde avec le bouton 'save settings' valable a chaque page ecran que tu modifie

puis tu vas dans status
tu clic sur connect
pour le wireless :
menu wireless basic wireless 1) mixed (si tu as b et du g ou que tu sais pas)
puis le nom de nom de ton reseau wifi a toi chez toi !
puis le canal de freq
et si tu veu du broadcast ou pas ( enabled je prefere )

A+ tien moi au courant
 

juliengeronimo

Nouveau membre
merci de m'avoir répondu. j'ai fait tout ce que tu ma dit de faire parcontre je ne sais pas pour le nom de mon reseau wifi a moi et sont canal de freq. Je ne peut toujours pas me connecter via aol (il ne détécte aucun nouveau mode de connection) mais le modem semble bien régler puisque j'ai bien suivi toute tes instruction et que mon pc portable détecte la connection wifi. Je pence qu'il faut creer un réseau maintenant ou quelque chose du genre, je ne sais pas. je veut me connecter avec mon pc non équiper wifi et mon pc portable équiper pour capter la wifi. Si tu pouver m'aider encore sa serai vraiment simpa.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut