Diminuer le signal wifi ?

dav1d

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je me suis mis au sans-fil sans trop de problème, mais une chose reste sans réponse pour moi :
Comment je peux faire pour diminuer sensiblement un signal wifi ?

Je m'explique, rien qu'avec ma freebox et sa carte wifi, je couvre une surface bien trop grande pour mes besoins et arrose déjà un peu trop le quartier. Seul un rayon de 6-7 mètres me suffirait pour pouvoir me balader dans la maison et le jardin.
Alors mon problème c'est de savoir comment je peux faire pour diminuer le signal ? Y-a-t-il par exemple des matériaux isolants connus pour diminuer ces ondes ?
Je vais d'ici quelques jours récupérer un routeur D-link 624, est-ce que sans l'antenne je pourrais par exemple perdre suffisamment sans créer des déconnections intempestives ? (je crois qu'elle se dévisse).

Mon problème peut paraître bizarre, mais si vous connaissez des moyens efficaces pour le résoudre, merci à vous :)

David
 

Neoryuki

Grand Maître
Techniquement c'est tres chiant, seule solution : verifier que la puissance d'emisison de l'AP wifi est reglable. Si oui c'est gagné, si non c'est impossible.

Si c'est un probleme de securité, dans ce cas un filtrage par adresse MAC au niveau de l'AP wifi + cryptage WPA + broadcast SSID masqué, ca met ton reseau wifi à l'abri de 99% des risques :D
 

dav1d

Nouveau membre
Merci, mais je suis obligé d'utiliser du WEP (Nintendo DS oblige ;) ), mon truc c'est que si je réduit de moitié ma portée, je n'aurais pratiquement pas besoin de protection (en théorie mais c'est pas pour ça que je vais tout laisser ouvert) car je serais suffisamment à distance de tous les voisins, de la rue, etc...

En fait je me demandais si certains matériaux réduisait fortement les émissions, ainsi je pourrais par exemple simplement mettre le routeur/freebox dans un tiroir/caisson qui serait lui même isolé.
 

Neoryuki

Grand Maître
bah reste toujours le filtrage par adresse MAC et masquer ton SSID

Le filtrage MAC à lui seul c'est deja pas mal, car seules les cartes wifi donc l'adresse MAC est enregistree dans l'AP wifi peuvent se connecter dessus. Donc meme si QQ1 avait ton SSID et ta clé WEP/WPA, il ne pourrait pas se connecter dessus
 

dav1d

Nouveau membre
La protection MAC est... disont... plus que foireuse, n'importe qui sachant comment faire (ou regardant sur le web) peut choper ton adresse MAC et l'utiliser... C'est juste bon pour se protéger de tata Simone. Un gars qui sait comment casser une clé WEP, aura ton adresse MAC. En plus sur la freebox, y en a pas de protection par adresse MAC (tu peux juste attribuer des baux permanents c tout).
C'est pour ça que pour moi, une des meilleures protections de base reste tout simplement d'avoir un signal qui ne porte pas loin (et après d'avoir un système bien configuré).
 

Neoryuki

Grand Maître
dans ce cas la meilleure securité c'est de rester en RJ45 [:spamafote]

Le sans fil, tu ne peux pas empecher le signal de ne PAS passer les murs et arroser aux alentours [:spamafote]

Et si tu trouve ca si facile de cloner une adresse MAC, tu n'as qu'a essayer avec ton propre matos sur ton propre reseau [:spamafote]
 

dav1d

Nouveau membre
Je sais bien pour le RJ45, mais disons que je préfère me casser la tête et essayer de trouver une solution plutôt que de me dire "ah ben c'pas possible". Si je fais ça à chaque fois, je n'apprendrais jamais rien. :non:

En fait parfois je lis que certains n'arrivent pas à passer une dalle en béton ou que leur réception diminue/merdouille quand ils ont rajouté un truc dans leur environnement, etc... J'aimerais juste savoir si certains ont expérimenté ce genre de trucs ou s'y connaissent et s'ils peuvent me citer à quoi c'était dû. :wahoo:
J'aimerais recentrer la discussion sur cela et pas discuter sur "comment je sécurise mon wifi", il y a assez de topic là-dessus. :D
 

dav1d

Nouveau membre
Merci, j'y ai pensé et apparemment ça diminue déjà un peu le signal mais vraiment légèrement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut