[RESOLU] Impossible de modifier la page de démarrage d'IE !

bionicboy

Nouveau membre
Bonsoir,

Suite à des soucis de connexion, on m'a conseillé de virer l'espace wanadoo et d'installer manuellemnt mon modem adsl usb et ma connexion. Or, cet essai n'a pas fonctionné et j'ai dû réinstaller ma connexion avec le kit wanadoo. Lors de l'installation, un message m'a dit que la Google Toolbar avait empêché le changement de page de démarrage (google > wanadoo). Or, en fait c'est une page de msn search qui s'affiche quand je lance internet explorer! J'ai tenté de la modifier, en vain : une DLL (visible dans la barre d'adresse de la fenêtre de configuration du navigateur) force la page de démarrage vers msn search et ne veut rien savoir. J'ai joué avec le feu en essayant d'utiliser HijackThis et en "fixant" la ligne R0 au profit de www.google.fr mais ça n'a pas marché. Maintenant sur la ligne R0 du log de HijackThis j'ai : "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = " et c'est tout.

Ca m'embête beaucoup de ne plus pouvoir modifier cette page de démarrage. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa! Merci!
 

bionicboy

Nouveau membre
En allant sur le site du support de Microsoft, je suis allé voir la clé du Registre HKEY_ LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main Start Page. J'ai remplacé l'url de redirection vers msn par l'url de google, j'ai fermé l'éditeur et... le changement n'a pas été pris en compte! :(
 

belito

Expert
Salut

Passe des antispywares (www.secuser.com), tu as aussi www.ewido.net

Installe un bon antivirus si tu n'en à pas (norton n'est pas un bon antivirus par exemple), et installe mozilla pour naviguer et aura moins de problèmes.
 

bionicboy

Nouveau membre
En fait, ce n'est pas la barre Google qui avait bloqué le changement de page de démarrage que le kit wanadoo essyait de forcer: c'était Norton! J'ignorais qu'il se mêlait aussi de protéger la page de démarrage d'IE... J'ai donc désactivé cette protection dans les options de Norton antivirus et j'ai pu tranquillement remettre Google en page de démarrage.
Merci de ta réponse, en tout cas, c'est sympa!
A bientôt! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut